2010 donnera naissance à une nouvelle grande épreuve.

Les 1000 milles en Méditerranée

Du 11 au 21 mars 2010

 1ère édition d’une belle course au large !

  Avec le partenariat du promoteur immobilier Antipodes Group et le soutien de la Ville de Saint-Tropez, sous l’égide de la FFV, la Société Nautique de Saint-Tropez organise une course au large de 1000 milles sans escale (Saint-Tropez- Baléares- Sardaigne – Corse- Saint-Tropez).

Les participants prendront le départ de Saint-Tropez le samedi 13 mars, en direction des Baléares (Espagne) puis ils contourneront la Sardaigne et la Corse sur le versant Est, avant de regagner Saint-Tropez où la date limite d’arrivée est fixée au 21 mars.

Le nombre de bateaux participant à l’épreuve est de 30 maximum sous réserve de l’acceptation par les autorités maritimes. Cette régate est ouverte aux voiliers jaugés IRC avec un TCC minimum de 1,000 et un « SSS numéral supérieur à 30». Monocoques ou monotypes en double ou en équipage. Les Prix seront offerts en numéraires. Le suivi sera assuré grâce à Mer Assistance.

Chaque concurrent embarquera à son bord une balise de géolocalisation. Ainsi, la course sera suivie en temps réel. A noter qu’un membre de chaque équipage devra posséder un brevet de secourisme récent (AFPS datant de moins de cinq ans et le PSC1). Un des équipiers devra également avoir suivi un stage d’entraînement à la survie (RSO 6.01).