fbpx

2,3,4 novembre : personne ne manque le Salon nautique du Léman

Des avant-premières en veux-tu, en voilà, un bateau légendaire, une course de paddle ouverte à tous en rade de Genève, une fête le vendredi soir, et surtout… une bande de sémillants exposants venus des quatre coins de la Suisse et de l’Europe partager leur amour du nautisme. Notez-le dans votre agenda, le Salon nautique du Léman 2018 est à ne pas manquer ! Faites un crochet par le stand Skippers, vous gagnerez peut-être un voyage à l’île Maurice et bien d’autres lots…

2,3,4 novembre : Palexpo se mue en plus grand port indoor de Suisse (pour y accéder gratuitement cliquez ici). On trouvera amarré à ses pontons tous les styles de bateau, de la nouvelle gamme First de Bénéteau, au Figaro 3 à foils qui fendra les flots de la façade Atlantique dès 2019. On retrouvera également le mythique Lacustre Fleur Bleue restauré au chantier naval de Philippe Durr, ou encore le chantier danois X-Yachts, représenté en Suisse par Eugen Munz du lac de Constance, qui présentera le Xc 35, spécialement revisité à l’occasion des 40 ans de l’entreprise scandinave. Vous réfléchissez peut-être à conjuguer le moteur à la voile (chacun est libre de ses choix après tout) ? Nous vous conseillons de jeter un œil aux étonnants De Antonio Yachts et en particulier au D28 qui sera présenté en avant-première mondiale.

Une nouvelle course de paddle

Tous à vos pagaies ! Rendez-vous dimanche 4 novembre pour la Geneva Lake Race qui partira à 10 h pour une traversée de la rade compétitive, et surtout conviviale. Deux parcours sont proposés, un premier de 3.3 km et un second de 10 km au départ de Tropical Corner. Toutes les infos sont disponibles sur ce lien.

On vous attend pour la « Night » du vendredi soir ! À condition d’entrer avant 20 h 45 à Palexpo, vous pourrez participer à la soirée autour du bassin. Exposants euphoriques, DJ enjoués, show surprise et « speed-boating » sont au programme.

Remportez un voyage à l’île Maurice

Last but not least, le stand Skippers vous réserve bien des surprises ! Passez-nous voir à côté du bassin (stand SN344) et tentez de remporter un voyage à l’île Maurice, un paddle Jobe, et plein d’autres lots offerts par notre partenaire Bucher et Walt. Pour vous départager, la rédaction vous a concocté un petit jeu afin de vous mettre en condition… de navigation bien sûr !