3e édition à J-15

C’est la barre des 200 bateaux inscrits qui vient d’être passée à deux semaines du Troisième Tour de Belle-Ile !

Si certains attendent le dernier moment pour s’inscrire après un coup d’œil à la météo, ce n’est pas le cas de tout le monde et l’organisation s’en félicite. Il est bon de rappeler qu’après le 30 avril, l’inscription sera majorée de 40 euros.

 Pour ceux qui aimeraient participer, qui ont la chance d’etre dans la région actuellement et souhaitent un sourire plutôt qu’un message sur leur écran d’ordinateur, eol organise une nouvelle permanence d’inscriptions au bar le Carré de la Trinité-sur-Mer ce samedi (24 avril) de 10h à 13h. Pour la liste des documents à emporter, rendez-vous sur le site internet ou le groupe Facebook de la course. 

 Le diner des équipages, ce moment fort et convivial de la course avec ses marins qui accueillent les derniers arrivés sous la tente, fait des adeptes. Tant mieux, c’est aussi à terre que se vit la course ! Les réservations continuent par mail pour ceux qui veulent rejoindre la fête. Nombre de places limité.

 Des épices et du chocolat Parmis d’authentiques régatiers et des plaisanciers passionnés, quelques professionnels chez les nouveaux inscrits. Ainsi, Marc Guillemot viendra courir en voisin cette désormais « Classique » de printemps à la barre de son redoutable 60 pieds Safran qui vient d’être remis à l’eau après un chantier hivernal. Chez les Class40, c’est Tanguy de Lamotte, récent vainqueur de la Solidaire du Chocolat qui se joint à l’évènement et à ses confrères de cette classe en effervescence.
 
 appel d’air  Dans le cadre de l’opération appel d’air, qui vise à emmener naviguer sur l’événement des enfants malades, Franck Cammas, récent vainqueur du Trophée Jules Verne déjeunera avec nos jeunes invités de marques le vendredi midi. Merci à la Fondation Groupama pour la santé, partenaire de l’événement, d’avoir permis cette rencontre qu’a coup sur les enfants n’oublieront pas de sitôt !

source : eol

Le Tour de Belle-Ile, un événement de voile dans un site d’exception, ouvert à toutes et à tous 

Tour de Belle-Ile 2010

3e édition : 8 mai 2010, à 10h

Parcours : 41 milles nautiques

Départ : baie de Quiberon

Evènement : La Trinité-sur-Mer, du 7 au 9 mai 2010