60 pieds IMOCA à plein temps

Après une année 2010 riche en courses et en navigation, Bernard va désormais se consacrer totalement à son futur 60 pieds Imoca. Chantier en Suisse, bien sûr, mais aussi mise en place de la logistique pour le programme sportif à venir.

« Ce n’est pas moi qui construit le bateau, ma présence à plein temps au chantier n’est pas nécessaire, mais nous abordons une phase importante d’assemblage du puzzle à laquelle je participe activement. Même en mer, j’ai suivi intégralement les travaux, l’évolution du chantier et tous les échanges entre les différents acteurs du projet » explique Bernard.

Une vingtaine de personnes interviennent sur le futur Cheminées Poujoulat, au chantier Décision SA, mais aussi au cabinet de Juan kouyoumdjian, à l’EPFL et à Océanopolis. En effet, les études sont allées bon train pour faire que ce nouveau bateau soit également un véritable laboratoire de recherche.

Chez Cheminées Poujoulat on se prépare pour les prochaines courses : communication, décoration du bateau… Petit à petit, le partenaire sportif de Bernard intègre l’équipe et une délégation du groupe est attendue à Lausanne dans le courant du mois.