A Propos

Skippers, voile & océan est à la fois le plus ancien magazine nautique suisse et le magazine officiel de la Fédération suisse de voile, Swiss Sailing. Il a également été choisi par le Defender de l’America’s Cup Alinghi pour concevoir son guide officiel pendant la 32 America’s Cup, par le plus important club nautique suisse la Société Nautique de Genève pour réaliser son magazine officiel, et par la plus grande régate suisse le Bol d’Or Mirabaud pour l’accompagner en tant que partenaire média. Trimestriel bilingue d’une grande qualité éditoriale et esthétique fondé par Brice Lechevalier, Skippers est aussi une référence en Europe choisie par les principaux salons nautiques francophones et germanophones en tant que partenaire média. Entre deux parutions, il reste en contact régulier avec son lectorat actif et aisé par le biais de sa newsletter digitale hebdomadaire, la seule de Suisse. Ses abonnés bénéficient aussi de trois hors-séries annuels thématiques : Skippers Motor, Skippers Travel et Boards by Skippers.

Avec son partenaire Swiss Sailing, Skippers, voile & océan organise tous les deux ans les SUI Sailiing Awards, les prix officiels de la voile suisse. Pour son 20e anniversaire en 2021, Skippers organise la Skippers Cup en Croatie pour les clubs nautiques suisses, et réalise et édite le livre culte de la voile suisse, SUI 2000-2020.

Skippers, voile & océan est un titre de GMT Publishing, société d’édition basée à Genève également connue pour ses marques leader dans les médias horlogers, le magazine GMT et le site WorldTempus.com

Visit Us On FacebookCheck Our FeedVisit Us On Instagram