A quelques heures du dénouement

Le 18 août à 11h. Les skippers virtuels naviguent avec une trentaine de milles d’avance sur les réels pour le dernier tronçons de ce Figaro 2010. Le passage des Anglos-Normandes, mais surtout du raz Blanchard représente l’ultime difficulté avant l’arrivée cet après-midi. Les geeks sont cependant mieux lotis, et ne vont pas devoir affronter les courants impressionnants généralement rencontrés au nord du Cotentin.

En mer, Armel le Cléac’h mène toujours la danse, mais il est harcelé par Corentin Douguet qui se paierait bien une victoire d’étape. La course n’est pas jouée, mais sauf avarie, le Chacal est quasiment promu vainqueur.

Sur Virtual Regatta, Sece RKN est presque l’égal de le Cléac’h et s’apprête à réaliser un superbe score. Avec une troisième place à la première étape, une victoire à la seconde et un deuxième rang à Kingsale, le virtuose virtuel est en place pour emporter la dernière et le scratch. Son poursuivant direct au général MacAll est à 15 milles derrières et Sece compte plus de vingt minutes d’avance. Le dénouement de cette solitaire du Figaro 2010 est attendu dans l’après-midi, rester online pour ne pas rater les vainqueurs

voir les vidéos et les résumés d’étapes sur skippers.tv