Tous à vos kiosques

Texte :

Votre Skippers de printemps est arrivé, plus que jamais indispensable pour bien démarrer la saison. À l’image de la voile qui se transforme et évolue au gré des innovations, Skippers prend le tournant du foiling. Cette année, Arnaud Psarofaghis animera une rubrique dans notre magazine pour vous enseigner les rudiments du vol à voile ! Du choix de votre support, à vos premiers bords et jusqu’à votre première régate, nous vous accompagnons dans cette transition.

Les futurs navigateurs volants pourront aussi s’inspirer des grandes équipes suisses qui brillent à l’international comme Tilt qui disputera la Red Bull Youth America’s Cup à partir du 15 juin. Quelles sont leurs chances de victoire ? (couper le texte de la newsletter pour renvoyer sur le site) Alinghi est toujours autant combatif dans les Extreme Sailing Series et Ernesto Bertarelli a même profité du premier championnat de classe des GC32 à Oman pour revenir à la barre. Tout vole à l’approche de la prochaine America’s Cup et nous nous devions de vous proposer une analyse approfondie de ce rendez-vous mythique, même si aucune équipe suisse n’y participe. Mais quelques Helvètes à l’instar de Jean-Claude Monnin y sont fortement impliqués…

Comment ne pas revenir à froid sur le Vendée Globe et l’exploit d’Alan Roura ? Comment ne pas traiter le Trophée Jules Verne décroché pas Joyon et Stamm sans au moins consacrer une interview au Saint-Preyard ?

Alors oui, les locomotives de la voile suisse sont lancées à toute allure, mais Skippers reste fidèle à l’esprit de la voile pour tous. À travers les récits de nos navigo-reporters, vous accumulerez de précieux conseils pour vos prochaines balades, qu’elles soient en Corse, à la Dominique, dans les mers du Sud en Outremer ou même… au pôle Nord en autarcie !

Que vous régatiez au Bol d’Or Mirabaud ou à la RUND UM, sur le lac de Neuchâtel ou de Zurich, à Brunnen ou à Bienne, embarquez votre Skippers à bord en cas de gros coup de mou ! Une connexion internet ? Vous pourrez même participer à notre sondage de satisfaction créé à l’occasion des 10 ans de la jauge SRS, en échange, de nombreux lots sont à gagner. Que la saison 2017 soit ventée, bien ventée, très ventée !

N’oubliez pas de vous abonner à votre revue nautique favorite, pour un ou deux ans, pour participer au concours Bucher + Walt. Là encore, des cadeaux nautiques sont mis en jeux en cliquant ici.