fbpx
Actualités internationales

GYC Ski Yachting : une compétition pas banale.

Une compétition de ski et voile début mars à Gstaad, c’est possible !

Course-croisière : transat et tour du monde

Naviguer sur de longs périples en communauté et en sécurité est de plus en plus recherché par les propriétaires de belles unités.

Nouvelle Transat pour Juju et Bertrand

De nombreux défis attendent Justine Mettraux cette année.

Monnin : nouvelle saison, nouveau nom

L’équipe suisse de match race menée par Eric Monnin navigue dorénavant sous les couleurs de son sponsor titre, Albert Riele, une marque de montres suisses.

Justine Mettraux et TeamWork : l’histoire continue

Après une première collaboration fructueuse qui a permis à Justine Mettraux d’accrocher la seconde place de la Mini 2013, l’entreprise suisse de services informatiques la soutiendra sur la Solitaire du Figaro cet été.

Mini Transat 2017 : le projet Valentin Gautier

Kaum ist die letzte Mini Transat vorbei, profiliert sich ein neuer Schweizer Mini-Segler. Valentin Gautier, ein junger Regatteur, Trainer und technischer Mitarbeiter beim CER Genf, hat im März diesen Jahres seine werftneue Pogo 3 in der Société Nautique de Genève bei bretonischem Wetter auf den Namen Shaman getauft.

Alan Roura : deux transat, un record et un Vendée

Le benjamin suisse de la course au large aura un programme chargé cette année. Il s’est élancé le 9 avril dernier dans une nouvelle course au départ de Lanzarote et à destination de Newport qui devrait lui permettre de décrocher, si tout va bien, son ticket qualificatif pour le Vendée Globe.

Mirabaud Yacht Racing Image : les gagnants récompensés

135 photographes professionnels représentant 29 pays ont participé à l’édition 2015 du concours. 38 555 votes ont été pris en compte sur une formidable sélection d’images de l’année de voile écoulée.

Red Bull Foiling Generation : donne des ailes !

Après son lancement l’année dernière, la Red Bull Foiling Generation débarque en Suisse. Du 1er au 3 juillet prochain, une course nationale de Flying Phantom pour les jeunes athlètes de 16 à 20 ans sera lancée à Genève.

NACRA 15 : le choix de World Sailing pour les juniors

Petit frère du Nacra 17, le Nacra 15 a été désigné par World Sailing (anciennement ISAF) l’hiver passé pour devenir la passerelle d’accès des jeunes au catamaran olympique, et c’est dans ce sens qu’il a été dessiné pour remplacer les Hobby 16 et SL 16.