Texte: Quentin Mayerat

Alors que les dernières régates de la saison sur les lacs suisses battent toujours des records d’affluence, Skippers vous propose de partager sur nos réseaux vos plus belles photos de navigation ! La saison des Oscars ne fait que commencer, vous pourrez voter très prochainement pour les plus belles photos et vidéos de voile depuis l’an 2000 avec le Mirabaud Sailing Video Award et le Mirabaud Yacht Racing Image. Notez également dans vos agendas les SUI Sailing Awards qui se dérouleront à Bernexpo le13 février prochain.

Vous participiez peut-être à l’une des nombreuses régates qui avaient lieu en Suisse le week-end passé ? Vous avez pris de belles photos lors du Herbstpreis sur le lac de Thoune, du Oktober-Preis de J/70 à Zurich, de la Swiss Sailing Cup à Ascona ? Encore lors du Trophée des Rentes Genevoises, de la Finn Mania à Bienne ou du Challenge Rippstein à Vidy ? Vous possédez en stock quelques clichés remarquables de navigations mémorables ? Skippers vous propose de les partager avec la communauté vélique suisse via nos réseaux sociaux. Pour ce faire, rien de plus simple, envoyez vos prises de vue à sebastien.aubord@skippers.ch et nous publierons chaque lundi une sélection des meilleures images !

Pour récompenser les pros, cap sur le Mirabaud Sailing Video Award et le Yacht Racing Image. Ces compétitions organisées par l’agence Maxcomm possèdent déjà une solide réputation internationale et récompenseront les meilleurs clichés et vidéos professionnels depuis l’an 2000. Le vote du public y est pris en compte, rendez-vous sur yachtracingimage.com à partir de 15 octobre et sur sailingvideoaward.com à partir du 22 octobre pour donner votre voix ! On vous quitte d’ailleurs avec l’une de nos vidéos coup de cœur : 3 minutes derrière l’objectif du média-man Martin Keruzoré, qui a tout de même parcouru plus de 70 000 milles en trois ans aux côtés des plus grands marins du moment !