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Alors que l’Amel 64 vient d’être sélectionné en tant que finaliste dans la catégorie « voilier de croisière de luxe » pour le prix du Bateau Européen de l’Année 2011-2012, le chantier spécialisé dans les monocoques conçus pour les grands voyages annonce la création de l’Amel 55.

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Fidèle à sa philosophie de confort et de sécurité pour les croisiéristes au long cours en équipage réduit, tout est conçu pour se simplifier la vie, avec rigueur et qualité. Ainsi toutes les commandes de réglage de chariots et d’écoutes (manuelles et électriques) sont ramenées au cockpit, bien sûr autovideur et équipé d’une table amovible en composite ainsi que de coffres et divers rangements. Très agréable, son siège de barre est également en composite, avec assise et dossier en cuir. Toujours en composite mais avec une structure métallique, le vaste abri de pilotage allie confort sécurisant et solidité, permettant une vie à bord propice au bien-être et une navigation sereine, par tous types de temps. L’ensemble offre une vue panoramique remarquable ainsi qu’une parfaite ventilation. Bien protégée par l’abri, la descente dans le carré (clair et spacieux) peut rester ouverte même par temps pluvieux. La place n’est d’ailleurs pas un vain mot à bord de l’Amel 55, qu’il s’agisse d’espaces de vie ou de rangements. Outre quatre coffres sur le pont, il offre ainsi une très grande soute à voiles à l’avant, séparée par une cloison étanche et isolée, et toujours dans un esprit pratique une salle des machines très spacieuse, étanche, avec une isolation phonique très efficace. Le moteur et l’ensemble des équipements les plus lourds (groupe électrogène) ont été centrés et positionnés très bas. Qu’il s’agisse de la cuisine aussi généreusement équipée qu’accueillante, des salles d’eau ou de la cabine propriétaire climatisée qui occupe toute la largeur de la coque avant, le tour du monde s’annonce mémorable !

Pour le PDG d’Amel, Mr Lemonnier, l’Amel 55 « renoue avec un abri de pilotage rigide, très enveloppant et qui offre donc une excellente protection pour la navigation. De plus, il permet à la clientèle de choisir en fonction de ses besoins, 2 ou 3 cabines ». © DR

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