© DR

Placé parmi les leaders des catamarans de plaisance depuis sa reprise en 2002 par Bruno Voisard, Nautitech ne cesse de se développer. Outre une gamme OceanVoyager de 53 à 80 pieds, le chantier de Rochefort propose six modèles de 40 à 54 pieds, et vient d’achever le réaménagement complet de son site de production cet automne.

© DR

Avec cette nouvelle ligne de production dont l’investissement reflète la solidité financière du groupe, Nautitech peut dorénavant fabriquer annuellement 25 à 30 unités de son tout nouvel Open 40, dont les premiers modèles commandés seront livrés début 2014. Comme les visiteurs du salon nautique de la Grande-Motte pourront s’en rendre compte fin avril, le Nautitech Open 40 offre d’après Bruno Voisard « le plus grand intérieur du marché, ce qui s’avère déterminant en cas de mauvais temps. A l’inverse on peut très facilement ouvrir tout l’intérieur de la nacelle, comme un cabriolet ». Cette toute nouvelle conception de l’espace à bord se matérialise par un passage cockpit-carré extra large et la possibilité d’isoler ce large espace par des fermetures extérieures repensées. Disponible en versions propriétaire et 4 cabines, il est équipé d’une table véritablement conçue pour 8 personnes, qui mesure 1m75 une fois dépliée. La cuisine s’avère également très grande, ce qui est toujours appréciable lorsque l’on vit sur le bateau. « Les plaisanciers seront surpris par la dimension des cabines », avance encore Bruno Voisard qui sait de quoi il parle, puisqu’il dirigeait auparavant l’un des grands loueurs de bateaux de la place. L’entrepreneur insiste également sur la qualité de construction du plan Lombard, qui confère une structure robuste et qui permet de manœuvrer le voilier seul aisément, par exemple lorsqu’il s’agit de virer de bord sans solliciter l’équipage.

© zVg

Dans le sillage de cette nouveauté « compacte, dynamique et performante », selon les termes du chantier, Nautitech prépare aussi le lancement du premier Nautitech 541. Ce sistership du Nautitech 542 se distingue de son aîné par son poste de barre unique. Cette taille de catamaran attire particulièrement des adeptes du monocoque qui souhaitent varier les plaisirs.

A découvrir au salon du multicoque de la Grande-Motte et sur nautitech.fr