Devenu incontournable sur le radar du multicoque de croisière, Nautitech poursuit son essor en suivant deux voies parallèles : le lancement de nouveautés telles que le 482 en 2012 ou l’Open 40 en 2013, dessinés par Marc Lombard, et la mise au goût du jour des valeurs sûres au fil des saisons telles que le Nautitech 442 avec de nouveaux aménagements.

© DR

Officiellement présenté au festival international de la plaisance de Cannes en septembre 2013, le nouveau Nautitech 482 a déjà vu une demi-dizaine d’unités livrées ces derniers mois. Se basant sur les recommandations de ses clients, son PDG Bruno Voisard a décidé de conserver la carène et la ligne racée de son prédécesseur, « véritable marque de fabrique de la marque Nautitech ». Des jupes ouvertes sur l’eau ont fait leur apparition pour faciliter l’accès par l’arrière, ainsi que des sièges de barre rabattables, tout comme des banquettes supplémentaires dans le cockpit qui gagne en confort et en convivialité. A l’intérieur, qui se distingue par des boiseries claires et une esthétique d’ensemble moderne intégrant un tout nouveau mobilier, des cabines et salles de bain modulables permettent d’optimiser l’espace et le confort. Ainsi, dans la version propriétaire à trois cabines, la coque tribord comporte une grande cabine à l’arrière, un bureau bibliothèque, une grande salle d’eau et une douche séparée. La coque babord est aménagée avec deux cabines doubles et deux cabinets de toilette/douche et la possibilité d’aménager la pointe avant. Dans les deux versions (trois et quatre cabines), une finition « Exclusive » en option apporte une luxueuse touche de décoration additionnelle.

© DR

D’ailleurs, la propriétaire d’un Nautitech 542 (fleuron de la gamme sorti en 2011) exposé au salon de la Grande Motte au printemps, a choisi de décorer ses cabines aux couleurs d’Hermès (ci-contre) et de Louis Vuitton.

© DR

 

Plus d’infos à flot aux salons nautiques de Cannes et La Rochelle, et sur www.nautitech.fr