Le chantier Privilège Marine a repris des couleurs, et voit son avenir en grand… son présent aussi. Dans le sillage du Privilège 745, la nouvelle unité a été métamorphosée grâce à la collaboration poussée entre le chantier, l’architecte Marc Lombard et le studio Franck Darnet Design. 30 ans après la construction du premier Privilège, les carènes de ces deux catamarans (avec mât en carbone) clairement positionnés dans le segment luxe bénéficient des derniers développements du cabinet d’architecture navale en matière de multicoque, à savoir : des lignes plus tendues pour une résistance à l’avancement plus faible, ou encore du volume plus important aux extrémités pour limiter l’amplitude de tangage, la période de tangage et les variations d’assiette en fonction du chargement du navire.

Les familles apprécieront les longues jupes étudiées pour le transbordement et les plaisirs nautiques, ainsi que la plate-forme arrière ludique et sécurisante pour l’annexe. À l’intérieur de ces 180 m2 de bien-être comportant un espace lounge-bar, imaginez (en version propriétaire) une chambre de plus de 8 mètres de large avec un lit de 180 x 200 cm en alcôve. Les puits de lumière et la ventilation sont assurés par les panneaux de pont, le vitrage sur le rostre et les larges vitrages de coque. Dans ce segment, le sur-mesure de l’aménagement intérieur est de norme.

Annoncé au Salon nautique de Düsseldorf et détaillé à celui de la Grande Motte, le Privilège Serie 8 by Long Island illustre le partenariat avec JFA Yachts, chantier de Concarneau spécialisé dans les grandes unités à voile ou à moteur. Sistership du Long Island 85’ « WindQuest », ce Serie 8 avec coques en aluminium de 85 pieds et pont en composite offre d’après le chantier « les espaces et les performances d’un monocoque de 100 à 110 pieds, mais avec un tirant d’eau réduit, plus d’espace intérieur et extérieur, ainsi qu’une stabilité accrue ».

Plus d’infos sur privilege-marine.com.