ALL4ONE : UNE NOUVELLE EQUIPE EST NEE

Un nouveau jour est arrivé, une nouvelle équipe de voile de haut niveau est née, rassemblant ses membres sous les couleurs de ALL4ONE

Imaginez deux nations à l’origine des plus grands succès de l’histoire de l’industrie européenne. Imaginez ces deux mêmes nations faisant à nouveau équipe pour lancer la première équipe de voile de son genre.

Ce n’est pas une utopie : grâce à un nouveau concept Franco-Allemand, cette vision devient une réalité. Le Suisse Blumi est de la partie.

Deux grands noms de la voile, le Français Stéphane Kandler (CEO de K-Challenge), et Jochen Schümann, triple Champion Olympique Allemand et double vainqueur de l’America’s Cup, ont uni leurs forces pour créer ALL4ONE, une équipe porteuse d’un nouveau concept dans la voile de haut niveau qui marquera l’avenir.

Construite autour de valeurs communes et de l’excellence dans la voile de haut niveau, ALL4ONE a pour objectif de participer aux épreuves les plus prestigieuses et les plus exigeantes de la voile internationale en équipage. Et l’histoire débute dès maintenant avec la participation de ALL4ONE au Louis Vuitton Trophy.

 Stéphane Kandler, CEO K-Challenge : « C’est une étape très importante dans notre histoire après 20 ans d’investissement et d’implication dans la voile, tout d’abord à travers notre société de location K-Yachting créée en 1989, puis K-Challenge qui a participé à la dernière America’s Cup. Nous nous connaissons depuis longtemps avec Jochen, et nous avons réalisé que nous avions une vision très proche, mais surtout que nous étions complémentaires. La France et l’Allemagne comptent nombre d’excellents marins et ces deux pays ont toujours été leaders dans les grands projets européens. Nous suivons cette voie pour mettre en place dès maintenant les fondations d’une nouvelle force dans la voile internationale, basée sur une coopération Franco-Allemande. C’est pourquoi nous avons décidé d’unir nos forces: Jochen prend la direction technique et sportive, et je suis en charge du management. Avec nos actifs de la dernière America’s Cup,, notre expérience commune et tous ceux qui travaillent avec nous (telle que la Fédération Française de Voile), ALL4ONE est une plateforme fiable et puissante qui offre de nouvelles opportunités pour les sponsors dans notre sport. Nous sommes également fiers que nos partenaires historiques Canal+ et les montres Saint Honoré soient à présent rejoints par adidas, qui est l’une des plus grandes marques du sport. »

 Jochen Schümann, Skipper et Directeur Sportif : « ALL4ONE est une nouvelle plateforme de voile basée sur l’inspiration, le respect, l’innovation et la performance.

Nous avons défini nos priorités autour de quatre grands circuits internationaux – Louis Vuitton Trophy, TP52, RC44, World Match Racing Tour – autour desquels nous construisons notre équipe, nous régatons contre les meilleurs marins du monde, et enfin nous offrons de la visibilité à nos partenaires ainsi qu’une histoire que le public peut suivre toute l’année.

Un seul objectif commun nous anime – devenir l’équipe numéro UN. »

Un nouveau partenaire rejoint ALL4ONE avant le Louis Vuitton Trophy – Nice

ALL4ONE est fier d’annoncer qu’adidas rejoint l’équipe en tant que Fournisseur Officiel :

« Jochen Schümann est l’un des meilleurs marins du monde qui fait partie de la famille adidas depuis près de 30 ans. Nous travaillons en étroite collaboration et il nous apporte un soutien important, à travers son retour d’expérience et ses conseils pour tester et développer notre ligne aux finitions soignées : la ligne voile sportive adidas Porsche Design. Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissants que Jochen et son équipe partagent leur expertise avec nous, ce qui nous permet de perfectionner en permanence nos produits spécifiques pour la voile. » – Hermann Deininger, CMO, adidas Sport Style Division.

Une équipe avec un groupe de marins de haut niveau capables de relever n’importe quel challenge

L’équipe ALL4ONE est basée sur l’expérience de vainqueurs de l’America’s Cup et de Champions Olympiques, mais aussi sur le talent et l’ambition d’une nouvelle génération, constituant une équipe internationale avec de fortes racines Européennes à travers des régatiers d’origines Française, Allemande, Suisse, Néerlandaise, Espagnole ou Italienne.

L’équipe ALL4ONE sera composée de :

Jean-Marie Dauris FRA – Numéro un (2 America’s Cup)

Christophe André FRA – Plage avant (1 America’s Cup, Equipe de France de Match Racing)

Michi Müller GER – Mât (1 America’s Cup, Volvo Ocean Race)

Albert Jacobsoone FRA – Piano (7 America’s Cup)

Gilles Favennec FRA – Piano Assist (2 America’s Cup, Equipe de France de Match Racing)

Carlo Castellano ITA – Wincheur (3 America’s Cup)

Jorge Ondo ESP – Wincheur (1 America’s Cup)

Virgilio Torrecilla ESP – Wincheur/Bastaqueur (2 America’s Cup)

Christian Scherrer SUI – Régleur de génois (3 America’s Cup – 1 victoire, Whitbread)

Matti Paschen GER – Régleur de spi (1 America’s Cup)

Peter van Niekerk NED – Wincheur de grand voile (2 America’s Cup – 2 victoires)

Yann Gouniot FRA – Régleur de grand voile (5 America’s Cup – 1 victoire)

Jordi Calafat ESP – Chariot de grand voile (1 America’s Cup – 1 victoire, Volvo Ocean Race, 1 Médaille d’Or Olympique)

Sebastien Col FRA – Barreur (2 America’s Cup, Equipe de France de Match Racing)

John Cutler NZL – Tacticien (5 America’s Cup, Médaille Olympique de Bronze)

Philippe Mourniac FRA – Navigateur (3 America’s Cup, multicoque)

Jochen Schümann GER – Skipper et Stratège (3 America’s Cup – 2 victoires, 3 Médailles d’Or Olympique, et 1 Médaille d’Argent Olympique)

Andrea Pavan ITA – Wincheur (1 America’s Cup)

L’équipe ALL4ONE est arrivée aujourd’hui à Valencia, en Espagne, où les membres de l’équipe vont participer à une session d’essais et de tests à bord de FRA93. Le bateau de l’équipe Franco-Allemande sera associé à GBR75 en tant que bateau officiel pour naviguer sur le Louis Vuitton Trophy – Nice du 7 au 22 novembre.

 ALL4ONE portera avec fierté les couleurs de ses deux yacht clubs le Cercle de la Voile de Paris et le Kieler Yacht Club :

 Le Cercle de Voile de Paris, a été fondé en 1858. Très impliqué dans les grandes régates internationales, il a été notamment à l’origine de la création de la One Ton Cup et organisateur des épreuves de voile lors des Jeux Olympiques de Paris en 1924. C’était aussi le Yacht Club du Baron Bich, qui a lancé la première équipe Française dans l’America’s Cup en 1974.

 Le Kieler Yacht-Club est l’un des plus anciens yacht clubs d’Allemagne. Il a été fondé en 1887 en tant que « Marine Regatta Verein », c’est à dire une association de régatiers. En 1891, l’Empereur Friedrich Wilhelm II devient le Commodore du Club qui prend le nom de « Kaiserlicher Yacht Club ». Le Kieler Yacht Club est aussi très connu pour l’organisation annuelle de la célèbre « Kiel Week », et il a joué un rôle très important dans l’organisation des épreuves Olympiques de voile lors des Jeux de Berlin en 1936 et de Munich en 1972, qui se déroulaient dans la baie de Kiel.

 Nouveau site web : www.all4onechallenge.com