Alphena Yachts présente un « Loft Yacht » innovant.

Après Alphena One, le premier Day Boat de la société lorientaise Alphena Yachts, c’est au tour d’un 12 m d’être dévoilé au prochain Nautic de Paris. Les principes et valeurs du chantier qui font sa force, se retrouvent dans Alphena Three

Un team d’exception
Basé au cœur de la « sailing Valley » à Lorient, le chantier Alphena Yachts a réalisé un premier Day Boat innovant, l’Alphena One, présenté au Nautic 2008. Celui-ci connaît un franc succès auprès d’une clientèle ciblée. Les premières unités naviguent sur les plus beaux plans d’eau de méditerranée, de Suisse ou des Caraïbes… Alphena Yachts a déjà commercialisé une quinzaine d’Alphena One, la société ayant fait le choix d’assurer la production en petite série. Chaque unité est produite en étroite relation avec le client afin de s’adapter à ses attentes spécifiques. Au-delà de ce choix de réaliser des produits au design avant-gardiste et aux finitions haut de gamme, la société s’emploie à harmoniser navigation performante et respect de l’environnement. C’est l’architecte Tanguy Le Bihan qui oeuvre au dessin des carènes et du concept général, pour la nouvelle réalisation du chantier, le designer Antoine Fritsch est venu compléter ses travaux pour offrir à l’Alphena Three un design exceptionnel tant dans ses lignes extérieures qu’au niveau des aménagements intérieurs. Enfin, Loïck Peyron, expert de renom et associé du chantier apporte tout son savoir-faire technique à la conception coordonnée par les deux fondateurs Hugues Marécaille et Bruno Mottet.


Avant-garde et yachting responsable

Alphena Tree s’inscrit comme un « loft-yacht ». Si comme son prédécesseur, il offre la possibilité de belles navigations à la journée ou sur quelques jours, il privilégie de manière exceptionnelle et innovante l’espace de vie extérieur. Au-delà des éléments de design et de la qualité de finition haut de gamme que propose la société Alphena Yachts, ce sont les principes d’une navigation simple et performante, associés à la volonté de promouvoir des alternatives technologiques respectueuses en matière d’environnement qui sont la marque du chantier. Ainsi, la propulsion est assurée par une motorisation électrique puissante associée à un GGA (Générateur de Grande Autonomie) garantissant manœuvrabilité et adaptabilité.

La grande expérience de Loïck Peyron permet au chantier d’adopter les solutions techniques les plus judicieuses pour chacun des projets d’Alphena Yachts. Pour le célèbre navigateur, cette collaboration avec Alphena Yacht n’a rien d’un simple parrainage : «Loïck est très impliqué» explique Bruno Mottet, le président directeur général du chantier. «Il participe au développement et à la conception des produits Alphena qui bénéficient ainsi de toute sa créativité et de son expertise technique. Et il sera présent au Nautic pour le lancement de l’Alphena Tree ».

 Alphena Three sera présenté au Salon Nautique de Paris en décembre prochain, à travers un film réalisé à base d’images de synthèse, visible également sur Skippers.tv en décembre