ANNONCE D’UN PROCESSUS DE SELECTION DES VILLES ETAPES

Le World Match Racing Tour annonce la mise aux enchères des sites choisis pour le prochain World Match Racing Tour.

Le World Match Racing Tour (WMRT), qui est le principal circuit mondial de match racing, a engagé aujourd’hui un processus de mise aux enchères destiné aux villes, régions et pays du monde entier désireux d’obtenir le droit d’organiser une étape du World Match Racing Tour.

 Le World Match Racing Tour est une discipline passionnante et facilement accessible au public, qui réunit les meilleurs skippers et leurs équipages dans des duels courts, dynamiques et intenses, à bord de voiliers identiques. Reconnu par la Fédération International de Voile (ISAF) et doté du statut d’événement spécial, le WMRT est géré professionnellement ; il consiste actuellement en un circuit mondial composé de neuf étapes. Le Tour culmine en fin de saison avec l’attribution du titre de champion du monde.  

 Le processus de mise aux enchères des villes étapes, qui sera géré par le consultant en villes étapes Regatta International, permettra à six nouvelles destinations de rejoindre le circuit à l’occasion de la saison 2012-2013. Ces sites obtiendront le droit d’organiser une étape du championnat du monde d’une durée de cinq jours.

 Les villes, pays et régions intéressés par le WMRT, les bénéfices associés au statut de ville étape ainsi que le processus d’inscription trouveront les détails nécessaires à l’adresse suivante : /http://application.wmrt.com.

 Commentant l’ouverture du processus de sélection, le CEO du WMRT Jim O’Toole a déclaré : « Le World Match Racing Tour constitue une plateforme marketing éprouvée pour permettre à des destinations de démontrer leur infrastructure, leurs capacités organisationnelles, accroître leur profil touristique international et bénéficier d’un fort retour sur investissement.

 « Nous sommes actuellement engagés dans un processus d’extension et nous nous réjouissons de nous associer avec de nouveaux sites qui partagent nos ambitions. Nous avons dores et déjà pris note de l’intérêt de plusieurs étapes potentielles ; l’ouverture officielle du processus de mise aux enchères nous permet d’annoncer clairement quels sont les critères que les villes candidates doivent respecter.

 « Ces derniers consistent notamment en des critères liés à la navigation ; par exemple de pouvoir garantir l’organisation de régates dans de bonnes conditions notamment au niveau du vent, mais aussi l’infrastructure, la logistique, le marketing et l’engagement financier nécessaire pour garantir l’organisation d’un événement sportif de classe mondiale. »

 Le directeur de Regatta International, Terry Newby, a déclaré que « le World Match Racing Tour est dores et déjà l’un des événements les plus respectés dans le milieu de la voile professionnelle, avec des régates de grande qualité disputées dans le monde entier. L’opportunité d’ouvrir le circuit à quinze sites d’ici à 2013 est extrêmement enthousiasmante.

 « Durant ces dix dernières années, le WMRT est devenu un circuit très bien organisé, qui attire de grands champions, attire de nombreux spectateurs et génère un important retour média. Les bénéfices pour les villes étapes sont nombreux ; ils consistent notamment en un important retour sur investissement ainsi qu’une grande notoriété internationale. Nous nous réjouissons de collaborer avec les villes candidates afin de maximiser leurs chances de réussite. »