AUDI AG renouvelle son partenariat avec le Circuit Audi MedCup

AUDI AG et World Sailing Management signent un nouvel accord qui prolonge le soutien d’AUDI comme partenaire titre de l’Audi MedCup jusque fin 2013.

Audi AG a commencé à nouer des liens avec la MedCup en 2007 pour devenir sponsor titre de l’événement un an plus tard et permettre au Circuit Audi MedCup de se développer en 2008, 2009 et 2010. La firme automobile renouvelle aujourd’hui son engagement en poursuivant ce brillant partenariat pour trois années supplémentaires, 2011, 2012 et 2013, et ancre l’événement parmi les plus grandes épreuves de voile au monde.

Chaque année de mai à septembre, le Circuit Audi MedCup réunit les meilleurs marins à bord de bateaux ultra-modernes pour disputer une série de régates sur quelques-uns des plus beaux plans d’eau de la Méditerranée.

Grâce à l’engagement d’AUDI AG, de World Sailing Management, des propriétaires des bateaux et des organisateurs locaux, l’Audi MedCup offre dans le monde entier un regard unique sur la voile de haut niveau et sur sa technologie. La popularité de ces régates passionnantes ne cesse de croître.

Les épreuves de l’Audi MedCup sont des plateformes exceptionnelles pour les partenaires et elles contribuent à promouvoir les régions où elles se disputent. Elles offrent aux fans de voile et aux néophytes une chance unique de suivre les régates, grâce aux nombreuses innovations mises en place ces trois dernières années.

À chaque escale, un programme complet d’animations attire les visiteurs vers le Village Public où ils peuvent suivre la course en direct sur écran géant. Les régates sont retransmises sur Audi MedCup TV, lancé en 2010 sur le site officiel du Circuit  www.medcup.org qui propose aussi la célèbre animation 3D en direct Virtual Eye. Autre nouveauté cette année, la présence d’un invité à bord de chaque bateau pendant les épreuves… Grâce à toutes ces innovations, le Circuit Audi MedCup est à la pointe de la technologie et du marketing sportif.

La clef du succès : une évolution permanente
« Audi AG a rejoint le plus prestigieux circuit de voile international en 2007, en tant que partenaire officiel.  Et ces trois années ont fait de ce partenariat et de l’Audi MedCup une grande réussite. Ce partenariat relie notre marque globale à la discipline de voile la plus avancée technologiquement. Nous sommes fiers d’étendre cette relation pour les trois années qui viennent. Le Circuit a gagné en prestige et cette compétition passionnante a capté une audience plus large. A travers nos efforts conjoints, nous tâcherons d’assurer le succès de l’Audi MedCup, ensemble, avec chaque année des innovations » a déclaré Lothar Korn (GER), responsable Marketing et Communication d’AUDI AG.

« En renouvelant le contrat, AUDI AG renforce le succès de l’Audi MedCup« , explique Fernando Iñigo (ARG), Directeur du Marketing et de la Communication du Grupo Santa Mónica Sports, société mère de World Sailing Management. « Le soutien d’AUDI AG ces trois dernières années a permis de développer un événement de grande qualité, en le complétant par une série de produits et de services qui sont aujourd’hui considérés comme la marque de fabrique du Circuit. Notre objectif pour les trois ans à venir est de continuer à rendre ce sport populaire et accessible dans le monde entier et encore plus attractif pour les sponsors ».

« Après quatre ans de partenariat, les rapports entre AUDI AG et la MedCup dépassent les termes du contrat », confie quant à lui Ignacio Triay, directeur du Circuit Audi MedCup. « En ce qui nous concerne, nous sommes automatiquement associés à la marque, et aux notions de prestige et de fiabilité qui sont très importantes pour attirer les équipes, les villes d’accueil et les médias ».

« Ce nouvel accord renforce notre relation et permet à l’Audi MedCup de continuer à se développer ».