Audi Sailing Team by all4one promis à un bel avenir!

 

> Audi s’engage en tant que partenaire titre de l’équipe pour trois ans

> L’équipe franco-allemande participera à l’Audi MedCup et aux Championnats du Monde de TP52

> Grâce à la construction d’un nouveau TP52, l’équipe vise le top 3 sur le circuit

> Les jeunes marins de l’Audi Sailing Team Germany auront l’opportunité de s’essayer au TP52

> Partenariat media avec le Groupe Canal+

ALL4ONE, la plate forme de voile franco-allemande de haut niveau emmenée par Jochen Schümann, entrera dans la prochaine saison de l’Audi MedCup aux couleurs de l’« Audi Sailing Team powered by ALL4ONE ». Après une année riche d’enseignements sur un bateau loué pour la saison 2010, et qui s’est soldée par deux secondes places sur les étapes de l’Audi MedCup à Cascais (Portugal) et à Cagliari (Sardaigne), et par une 3e place à Marseille (France), l’équipe, avec le soutien de son partenaire titre Audi, hisse les voiles vers l’avenir. Un nouveau bateau de compétition de type TP52 est actuellement en construction à Sydney, en Australie. L’assemblage final des différentes pièces venant d’Australie, d’Italie, de Nouvelle Zélande et des Etats-Unis, est prévu pour fin mars en Europe. Le premier entrainement aura lieu début mai à Valencia (en Espagne), et la première étape mi-mai, où l’équipe entrera en compétition pour marquer ses premiers points dans l’Audi MedCup.

Les attentes pour cette prochaine saison sont importantes. A ce titre, le triple médaillé Olympique et double vainqueur de l’America’s Cup Jochen Schümann explique : « tout d’abord, nous sommes très heureux d’être sur la ligne de départ pour la prochaine saison de l’Audi MedCup, grâce à notre nouveau contrat avec Audi. Nous avons l’intention de réattaquer fort avec notre nouveau TP52, et notre objectif est d’atteindre le top 3 au classement général, et de remporter au moins l’un des cinq événements au programme de la MedCup ! » L’autre moment fort au programme sportif de l’Audi Sailing Team sera aussi sa participation au Championnat du Monde de TP52, où l’équipe franco-allemande vise également un podium.

La composition de l’équipage est déjà arrêtée. Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE : « d’un point de vue purement humain, nous ne ferons pas beaucoup de changements la saison prochaine : Jochen Schümann est notre barreur, et Sébastien Col (33 ans, FRA) reste notre tacticien. Il n’y a pas de raison d’effectuer de grandes transformations. Le partenariat de 3 ans avec Audi ainsi que sa confiance en nos capacités sont une excellente nouvelle pour ALL4ONE qui va pouvoir travailler dans les meilleures conditions: continuité, base permanente à Valencia, un partenariat media et un nouveau bateau compétitif. C’est une vraie reconnaissance pour l’équipe et le travail énorme qui a été fourni par tous ses membres après une fantastique première saison 2010 dans l’Audi MedCup et le Louis Vuitton Trophy. C’est une étape majeure dans notre ambition de devenir l’une des équipes majeures de la régate internationale et de remporter les challenges plus importants de notre sport.» Concernant l’intégration de jeunes talents supplémentaires, l’équipe a pris de nouvelles dispositions. Le triple Champion Olympique Jochen Schümann décrit ainsi la stratégie : « grâce à notre initiative « A Dream Comes True », nous voulons permettre aux jeunes marins d’approcher la compétition sur les grosses unités, ce qui veut dire que nous donnerons l’opportunité aux jeunes talents, dont ceux de l’Audi Sailing Team Germany (l’équipe nationale de voile Allemande), de s’entrainer avec nous et de participer aux convoyages du bateau. Ce serait vraiment bien si, grâce à cette exercice de veille durant plusieurs années, nous pouvions lancer plusieurs jeunes marins sur le TP52, et pourquoi pas même un barreur qui pourrait devenir mon successeur. »

Parallèlement au partenariat avec son sponsor titre Audi, l’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE sera également soutenu par le Groupe Canal+, qui renouvelle ses accords media avec ALL4ONE. Des programmes courts quotidiens dédiés à l’Audi Sailing Team powered by ALL4ONE, ainsi qu’un magazine final de résumé, accompagneront chacune des épreuves de l’Audi MedCup et les Championnats du Monde de TP52 sur les antennes et sur le site web du Groupe Canal+. Le Groupe Canal+ et ALL4ONE sont partenaires depuis 2004.

ALL4ONE en quelques mots

 

Deux grands noms de la voile, le Français Stéphane Kandler (CEO de l’ancien K-Challenge), et Jochen Schümann, triple Champion Olympique Allemand et double vainqueur de l’America’s Cup, ont uni leurs forces pour créer ALL4ONE.

L’équipe est basée sur l’expérience de vainqueurs de l’America’s Cup et de Champions Olympiques, mais aussi sur le talent et l’ambition d’une nouvelle génération, constituant une équipe internationale avec de fortes racines Européennes à travers des régatiers d’origines Française, Allemande, Suisse, Néerlandaise, Espagnole ou Italienne.

Construite autour de valeurs communes et de l’excellence dans la voile de haut niveau, ALL4ONE a pour objectif de participer aux épreuves les plus prestigieuses et les plus exigeantes de la voile internationale en équipage, y compris l’America’s Cup.