Barcelona World Race

(Lonay, le 25 octobre 2010) Le navigateur suisse Dominique Wavre manifeste son soutien à la Fondation Théodora. Le 31 décembre prochain, au départ de la Barcelona World Race, le skipper portera les couleurs de la Fondation sur la bôme de son voilier Mirabaud.

  Dominique Wavre et sa co-skipper et compagne Michèle Paret ont été touchés par l’action de la Fondation Théodora, qui égaye le séjour hospitalier de milliers d’enfants chaque année : «La détresse d’un enfant est pire que tout, ça nous paraît inimaginable. Aider les enfants qui se trouvent dans des situations difficiles, en faisant appel à leur imaginaire et à leurs rêves, est vital pour nous. Notre soutien à Théodora était donc une évidence parce que ce qu’elle fait correspond à 100% à nos buts et à notre manière de voir la vie.»

 André Poulie, président de la Fondation Théodora, a été d’emblée séduit et ému par cette initiative: «La course en haute mer est un monde que nous pourrons désormais partager avec les enfants malades, un immense moment d’évasion peuplé d’explorateurs et d’aventures fantastiques. Nous sommes fiers et heureux d’être associés à un des meilleurs ambassadeurs de la voile suisse dans le monde.»

 Un enthousiasme partagé par Antonio Palma, CEO de Mirabaud, sponsor du navigateur: «Nous sommes très heureux que ce périple autour du monde puisse être associé à une cause servant l’épanouissement d’enfants hospitalisés. C’est une manière de partager cette aventure et de soutenir celles et ceux qui, par leur talent, offrent à de jeunes malades quelques instants de bonheur.»

 Ce «coup de cœur» réciproque s’inscrit dans une collaboration plus vaste : le 19 décembre 2010, à Barcelone, en compagnie des docteurs Rêves de Théodora-Espagne, Dominique Wavre fera visiter son voilier à des enfants hospitalisés et évoquera pour eux son fabuleux métier de marin.