Salons et chantiers

Hydros innovation : nouvelle ère

Fleuron de la recherche suisse, le bureau d’études Hydros s’est laissé séduire par l’offre de rachat du groupe dubaïote ENATA Industries.

RS Aero : un Laser du 21e siècle ?

Le RS Aero est un dériveur qui pourrait bien se populariser sur nos lacs. Pourquoi ?

JEANNEAU : nouvelle génération de Sun Fast 3200

Huit ans après le lancement du Sun Fast 3200, Jeanneau a introduit sa version améliorée, le Sun Fast 3200 R2. Comme son aîné, il s’agit d’un bateau fiable et conçu pour la course-croisière à bonne allure et en double.

RM890 : premiers bords sur les lacs suisses

Un premier RM890 a été livré en Suisse. Ce petit plan Lombard – 8,90 m – construit par Fora Marine à La Rochelle a connu dès son lancement en 2014 un fort succès sur le marché français. Deux ans plus tard, un premier exemplaire a été livré en Suisse.

L’Océanis Yacht 62, le voilier hédoniste de Bénéteau

Peut-on marier le meilleur de la voile, avec les fonctionnalités et services généralement offerts sur un motoryacht ? Bénéteau le démontre avec son tout nouveau flagship : l’Océanis Yacht 62.

SALONS NAUTIQUES : aussi à Phuket et Singapour

Pour joindre l’utile à l’agréable et visiter un pays en même temps qu’un salon nautique, ou naviguer dans la zone en louant un bateau sur place, deux rendezvous exotiques s’imposent : le Thaïlande Yacht Show, qui se concentre plutôt sur les grandes unités et se déroule à Phuket du 15 au 18 décembre 2016, et le Singapore Yacht Show, qui se tient du 6 au 9 avril 2017, beaucoup plus important avec 40 000 visiteurs attirés par les yachts et le luxe.

LAGOON SEVENTY 7 : simplement grandiose

Le chantier bordelais se positionne sur le segment des superyachts. Imaginez les possibilités offertes par un catamaran de 77 pieds : volumes, confort, aménagements. Lagoon a relevé le défi.

LEOPARD 45 : l’art du compromis

Leopard c’est en quelque sorte un savant dosage entre solidité, performance, et facilité d’entretien et de prise en main. Son nouveau 45 pieds n’échappe pas à la règle !

Suzuki Marine : pour se mettre au vert

La révision de l’ordonnance sur la navigation intérieure bannit le 2-temps de nos lacs. Jusqu’en septembre 2017, Suzuki propose un bon plan pour vous séparer de votre pétaradeur. Pour les moteurs hors-bord de 2.5 à 300 chevaux, vous pouvez bénéficier d’une offre de reprise allant de 169 à 3737 CHF. Quand l’écologie parle au portefeuille, […]

SUISSENAUTIC : début 2017

Le plus grand rendez-vous nautique de Suisse, organisé tous les deux ans, se tiendra à Bernexpo du 15 au 19 février prochain.