Salons et chantiers

Alibi 54 Nouvelle version à la vitesse du vent

Avec les deux nouveaux Alibi 54 mis à l’eau au printemps, le dernier étant d’ailleurs exposé au salon international du multicoque à La Grande Motte, ce sont dorénavant huit propriétaires de cette unité d’exception qui voguent à la vitesse du vent, en Australie et en Europe. Toute la conception a été repensée, et les finitions s’effectuent maintenant à Canet-en-Roussillon avec l’accastillage et la pose des moteurs.

Topcat : naviguer sur le lac de Côme

Apprentissage, perfectionnement, achat de son catamaran de sport, c’est à peu de chose près une trajectoire classique pour tout navigateur. Swiss Topcat et Katsegeln.com proposent justement une offre complète, des premiers bords jusqu’à l’acquisition d’une de leurs unités. Katsegeln.com est un centre nautique basé à Domaso sur le lac de Côme où de nombreux hôtes […]

Hydros innovation : nouvelle ère

Fleuron de la recherche suisse, le bureau d’études Hydros s’est laissé séduire par l’offre de rachat du groupe dubaïote ENATA Industries.

RS Aero : un Laser du 21e siècle ?

Le RS Aero est un dériveur qui pourrait bien se populariser sur nos lacs. Pourquoi ?

JEANNEAU : nouvelle génération de Sun Fast 3200

Huit ans après le lancement du Sun Fast 3200, Jeanneau a introduit sa version améliorée, le Sun Fast 3200 R2. Comme son aîné, il s’agit d’un bateau fiable et conçu pour la course-croisière à bonne allure et en double.

RM890 : premiers bords sur les lacs suisses

Un premier RM890 a été livré en Suisse. Ce petit plan Lombard – 8,90 m – construit par Fora Marine à La Rochelle a connu dès son lancement en 2014 un fort succès sur le marché français. Deux ans plus tard, un premier exemplaire a été livré en Suisse.

L’Océanis Yacht 62, le voilier hédoniste de Bénéteau

Peut-on marier le meilleur de la voile, avec les fonctionnalités et services généralement offerts sur un motoryacht ? Bénéteau le démontre avec son tout nouveau flagship : l’Océanis Yacht 62.

SALONS NAUTIQUES : aussi à Phuket et Singapour

Pour joindre l’utile à l’agréable et visiter un pays en même temps qu’un salon nautique, ou naviguer dans la zone en louant un bateau sur place, deux rendezvous exotiques s’imposent : le Thaïlande Yacht Show, qui se concentre plutôt sur les grandes unités et se déroule à Phuket du 15 au 18 décembre 2016, et le Singapore Yacht Show, qui se tient du 6 au 9 avril 2017, beaucoup plus important avec 40 000 visiteurs attirés par les yachts et le luxe.

LAGOON SEVENTY 7 : simplement grandiose

Le chantier bordelais se positionne sur le segment des superyachts. Imaginez les possibilités offertes par un catamaran de 77 pieds : volumes, confort, aménagements. Lagoon a relevé le défi.

LEOPARD 45 : l’art du compromis

Leopard c’est en quelque sorte un savant dosage entre solidité, performance, et facilité d’entretien et de prise en main. Son nouveau 45 pieds n’échappe pas à la règle !