Salons et chantiers

JEANNEAU : nouvelle génération de Sun Fast 3200

Huit ans après le lancement du Sun Fast 3200, Jeanneau a introduit sa version améliorée, le Sun Fast 3200 R2. Comme son aîné, il s’agit d’un bateau fiable et conçu pour la course-croisière à bonne allure et en double.

RM890 : premiers bords sur les lacs suisses

Un premier RM890 a été livré en Suisse. Ce petit plan Lombard – 8,90 m – construit par Fora Marine à La Rochelle a connu dès son lancement en 2014 un fort succès sur le marché français. Deux ans plus tard, un premier exemplaire a été livré en Suisse.

L’Océanis Yacht 62, le voilier hédoniste de Bénéteau

Peut-on marier le meilleur de la voile, avec les fonctionnalités et services généralement offerts sur un motoryacht ? Bénéteau le démontre avec son tout nouveau flagship : l’Océanis Yacht 62.

LAGOON SEVENTY 7 : simplement grandiose

Le chantier bordelais se positionne sur le segment des superyachts. Imaginez les possibilités offertes par un catamaran de 77 pieds : volumes, confort, aménagements. Lagoon a relevé le défi.

LEOPARD 45 : l’art du compromis

Leopard c’est en quelque sorte un savant dosage entre solidité, performance, et facilité d’entretien et de prise en main. Son nouveau 45 pieds n’échappe pas à la règle !

Suzuki Marine : pour se mettre au vert

La révision de l’ordonnance sur la navigation intérieure bannit le 2-temps de nos lacs. Jusqu’en septembre 2017, Suzuki propose un bon plan pour vous séparer de votre pétaradeur. Pour les moteurs hors-bord de 2.5 à 300 chevaux, vous pouvez bénéficier d’une offre de reprise allant de 169 à 3737 CHF. Quand l’écologie parle au portefeuille, […]

Honda Marine BF4-5-6 : démarrer tranquille

Plus besoin de tirer comme un sourd ! Les nouveaux moteurs Honda de 127 cm3, grâce à un système de décompression mis au point par la marque, démarrent tranquillement, sans s’arracher le bras. Ils présentent aussi un bon confort de navigation grâce à des vibrations réduites par de nouveaux supports en caoutchouc. Niveau performance, ces nouveaux […]

Saphire 27 disponible en version croisière

Pour cette rentrée, Saphire lance une version croisière du Saphire 27. Le bateau possède un grand potentiel et toutes les chances de remporter un franc succès parmi les amateurs des petits bateaux de plaisance au caractère sportif.

OUTREMER 4X – European Yacht of the Year

Outremer a reçu au Boot de Düsseldorf une distinction bien méritée. Son 4X, conçu en collaboration avec Loïck Peyron, a été élu « bateau européen de l’année 2017 » dans la catégorie multicoque.

FOUNTAINE PAJOT : le New 47 pointe ses étraves

Le grand chantier rochelais n’en finit pas de fêter son 40e anniversaire et poursuit son essor avec l’annonce du New 47, dessiné par le bureau d’architecture navale Berret Racoupeau (lui-même pas en reste !). Prenant ses aises sur 13 m 94 de long par 7 m 70 de large