Bavaria® choisit Garmin® pour l’électronique embarquée

Bavaria Yachts, l’un des plus grands constructeurs de bateaux de plaisance au monde, et Garmin, leader mondial du GPS1, sont fiers d’annoncer la mise en place de leur nouveau partenariat commercial prenant effet à compter du mois de janvier 2011.

A la suite d’un appel d’offres, Garmin a été retenu par la société Bavaria Yachts en tant que fournisseur exclusif de l’ensemble de l’électronique embarquée proposée à bord de toutes les unités de la marque Bavaria. Cette collaboration

concerne l’ensemble des unités fabriquées, aussi bien les bateaux à moteur que les voiliers.

Les premières unités équipées en Garmin seront dévoilées lors du salon nautique de Düsseldorf qui ouvre ses portes le 22 janvier 2011.

« Nous sommes heureux d’offrir les produits Garmin à un public de plaisanciers de plus en plus large » a déclaré Jens Ludmann, PDG de Bavaria. « Après une évaluation longue et rigoureuse des différents acteurs du marché, nous avons

classé Garmin premier en termes de fonctionnalités et de rapport qualité-prix. Ces qualités répondent parfaitement à notre positionnement et expliquent le lien qui s’est noué entre les bateaux Bavaria et les produits Garmin. Je suis sûr que, grâce aux produits de qualité que nous allons livrer à nos clients, notre partenariat sera couronné de succès » a-t-il ajouté.

Laurent Lavallet, Directeur Commercial de la division marine chez Garmin France souligne : « Combiné aux bateaux Bavaria, les solutions électroniques que nous proposons représentent un ensemble complet de fonctionnalités pour le plaisancier. Bavaria est également le premier constructeur de voiliers à installer notre nouveau pilote automatique pour voiliers GHP™12.

C’est un partenariat prometteur pour l’industrie marine, et nous sommes déjà impatients de voir les futurs développements qui apporteront eux aussi bon nombre d’avantages aux plaisanciers » a-t-il conclu.

L’équipement électronique proposé par Bavaria comprendra :

Traceurs de cartes :

o Les traceurs de cartes GPSMAP™4000 et 5000. Véritables postes de contrôle du réseau embarqué Garmin

Network™, ces écrans multifonctions permettent d’afficher sur un seul et même écran les données en provenance des différents capteurs :radar, sondeur, pilote et tout autre périphérique compatible NMEA® 2000.

o Le GPSMAP™720s (mention spéciale du Dame Awards lors du METS 2010) équipé d’un écran tactile de 7 pouces très lumineux, permet aux navigateurs d’accéder facilement et rapidement à toutes les informations dont il ont besoin en quelques touches d’écran. Connexion possible à d’autres périphériques compatibles de type radar ou sondeur. Il permet également d’afficher sur son écran toutes les informations délivrées par les instruments embarqués.

Instruments :

o L’afficheur multifonctions GMI™10. Cette centrale de navigation apporte plus de flexibilité aux plaisanciers

qui veulent disposer d’un système totalement intégré. Celui-ci permet une personnalisation totale des

informations affichées et un paramétrage de l’affichage selon ses préférences (mode numérique, analogique

ou graphique). Le GMI 10 permet de répéter tout type d’information en provenance du réseau NMEA embarqué.

Pilotes automatiques :

o Le GHP™10, conçu pour les bateaux à moteur à commande de barre hydraulique, fournit des performances étonnantes quel que soit l’état de la mer. Le GHP™10V conçu pour les vedettes équipée d’une motorisation

Volvo Penta® IPS équipant certains modèles de la marque. Et enfin, le nouveau GHP™12 destiné aux voiliers de 20 à 30 pieds à commande de barre linéaire. Tous les pilotes Garmin sont équipés d’un gyrocompas pour un maintien de cap précis et une parfaite réactivité du système.

Düsseldorf Du 22 au 30 janvier 2011, Garmin® vous accueillera sur son stand Boat Show au Messe de Düsseldorf Hall 11 Stand B40