BAVARIA vient de racheter les chantiers DUFOUR et DEL PARDO (GRAND SOLEIL)

C’est Officiel : BAVARIA vient de racheter les chantiers DUFOUR et DEL PARDO (GRAND SOLEIL).

Avec l’acquisition des chantiers DUFOUR et DEL PARDO, le chantier BAVARIA montre son excellente santé financière et dévoile ses intentions d’en découdre avec le groupe BENETEAU qui s’était fait fort d’amplifier une rumeur de faillite l’an passé…

Qu’on se le dise, BAVARIA est une force tranquille, qui depuis le début de la crise ne cesse de consolider ses fonds propres.

La Direction allemande a expliqué sa stratégie qui consiste, d’un point de vue commercial à étoffer son offre en s’appuyant sur de grandes marques ayant des positionnements différents et très complémentaires, et d’un point de vue financier à réaliser des économies auprès de ses fournisseurs grâce à des volumes d’achats plus importants.

Enfin, les échanges de savoir-faire de ses 3 chantiers, aux cultures très différentes, permettront à coup sûr de développer des bateaux très réussis.

Le réseau YACHTING SELECTION se réjouit d’un tel rapprochement sous la tutelle du chantier BAVARIA, qui grâce à son outil de production unique, s’adapte facilement aux volumes réclamés par le marché et peut donc garantir une stabilité des prix et de la qualité.

22 – 30 janvier 2011 : Découvrez en première mondiale au salon nautique de Düsseldorf les tout nouveaux voiliers Cruiser 40 Sport et Cruiser 50 ainsi que la dernière vedette du chantier BAVARIA, le Sport HT 43, en version 3 cabines.