Ben Ainslie – Neville Crichton: le duo gagnant

Ben Ainslie, ambassadeur de CORUM vient ajouter une nouvelle victoire à son palmarès en remportant la Maxi Yacht Rolex Cup à bord du bateau Alfa Romeo II1. C’est aux côtés de Neville Crichton dans les eaux de Porto-Cervo, en Sardaigne, que Ben s’impose dans la catégorie Mini Maxi Racing.

Après avoir décroché un nouveau record lors de la Transpacifique en juillet dernier, l’équipe Alfa Romeo a une fois de plus réalisé une performance de taille en remportant la Maxi Yacht Rolex Cup dans la catégorie Mini Maxi Racing. La Maxi Yacht Rolex Cup, organisée conjointement par le Yacht Club de la Costa Smeralda et l’Internationale Maxi Association, s’est déroulée du lundi 7 septembre au samedi 12 septembre. Les régates ont eu lieu au large des côtes de Porto-Cervo, en Sardaigne, ou 42 Maxi Yachts ont pris part à la course, se mesurant lors de 5 à 7 épreuves selon les catégories et ce durant une semaine. 8 Maxi Yacht étaient en compétition pour le titre de la Mini Maxi Racing. Dans la course opposant les propriétaires/barreurs ; Neville Crichton sur Alfa Romeo 111 (10 points) remporte la compétition en devançant Hap Fauth sur Bella Mente (11 points) ainsi que Peter Ogden sur Jethou (14 points).

Ben Ainslie à la tactique, offre ainsi à Alfa Romeo le titre en remportant 3 des 7 épreuves lors de la Maxi Yacht Rolex Cup. Un équipage qui s’est tout au long de la compétition toujours placé parmi les quatre premiers au classement de leur catégorie. Le team Alfa Romeo, mené par Neville Crichton a une fois de plus affirmé son talent et démontré son esprit d’équipe. Neville Crichton, le propriétaire d’Alfa Romeo III est un sportif et homme d’affaires dont le succès et la renommée ne sont plus à faire. Sa participation à de nombreuses compétitions internationales lui a offert un palmarès vélique d’envergure et un statut de navigateur de premier ordre. En remportant l’Admiral’s Cup, Neville Crichton a de manière indirecte lié son destin à l’histoire de Corum. La prochaine étape pour Ben s’écrira à Hamilton aux Bermudes lors de la coupe « Argo Group Gold Cup », l’avant-dernière étape du World Match Racing Tour www.worldmatchracingtour.com. A seulement 32 ans, Ben continue d’atteindre de nouveaux records et recevoir des récompenses, de relever de nouveaux défis et d’écrire des chapitres dans l’histoire nautique.

Ben Ainslie classé parmi les meilleurs marins au monde possède plusieurs Admiral’s Cup dont l’emblématique Admiral’s Cup Marées. Un modèle qui l’a séduit et convaincu par sa double qualité qui combine un mouvement à complication d’exclusivité mondiale et un indispensable instrument de navigation. Parmi les principales complications horlogères maîtrisées par CORUM, le mouvement exclusif de l’Admiral’s Cup Tides porte la marque au rang des noms les plus raffinés du monde horloger.