Ben Ainslie bat d’un jour le record de la Transpac

 

11 Juillet 2009, Honolulu

Ben Ainslie, ambassadeur de CORUM vient de décrocher un nouveau record. Le « Goldensailor » relève ainsi une nouvelle performance à bord du bateau Alfa Romeo II (Neville Crichton’s Reichel Pugh 100) en établissant un nouveau temps record des monocoques lors de la transpacifique. En parcourant les 2’225 milles nautiques en 5 jours/14 heures/36 minutes/20 secondes, les seize hommes d’équipage ont battu le précédent record en le devançant d’un jour par celui établi par Hasso Plattner de Morning Glory, en 2005, de 6:16:04:11. Alfa Romeo II a franchi la ligne d’arrivée à 00:36:20, le samedi 11 Juillet. Un exploit historique !

Ben Ainslie, « Goldensailor » a réalisé une performance incroyable venant ainsi allonger sa liste déjà conséquente de titres et de victoires. Un nouveau record, résultat d’un fort esprit d’équipe au sein du team mené par Neville Crichton. Un team composé de marins de haut vol tels que : Stan Honey, Ben Ainslie, Michael Coxon, David Endean, Ryan Godfrey, Stan Honey, Andrew Hutchinson, Phil Jameson, Lance Jenkins, Gavin McPherson, Peter Merrington, Murray Spence, Craig Sattherwaite, Joao Signorini, David Rolfe, Tony Mutter et l’équipe Alfa, Ian Goldsworthy. Plus de la moitié des membres de l’équipe de ce fantastique record provient du team Ericsson 4 (Volvo Open 70) qui vient de remporter la Volvo Ocean Race 08/09 en monocoque.

La Transpac 2009 a été la première course océanique au large que, le barreur de la prochaine Coupe de l’America (Team Origin), Ben Ainslie a navigué. Ben Ainslie a emmené l’équipage avec un départ sur les chapeaux de roue en tirant son épingle du jeu dès le début de la course le 5 juillet à Fermi Point, point le plus au sud de Los Angeles. En franchissant la ligne à Hawaii, en remportant la course et en battant le record, Alfa Romeo II a effectué un sans faute, en capitalisant et concrétisant toutes les opportunités qui lui ont été offertes durant la course.

Durant cette intense course au succès, Ben Ainslie portait la montre Admiral’s Cup Marées au poignet. Un modèle qui l’a séduit et convaincu par sa double qualité, de mouvement à complication d’exclusivité mondiale et d’indispensable instrument de navigation. Parmi les principales complications horlogères maîtrisées par CORUM, le mouvement exclusif de l’Admiral’s Cup Tides porte la marque au rang des noms les plus raffinés du monde horloger et classe Ben Ainslie parmi les meilleurs marins dans le monde.

LA TRANSPAC YACHT RACE Avec 45 courses depuis 1906, la Transpacifique Yacht Race est la plus ancienne des courses océaniques au monde. La ligne de départ se trouve au large de la falaise de Point Fermin à San Pedro, à la lisière sud de la ville de Los Angeles et son arrivée, au large du phare de Diamond Head juste à l’est de Honolulu. Une distance de 2’225 miles nautiques sépare les deux points. La course a lieu tous les deux ans et plus précisément toutes les années impaires et ce en alternance avec la Newport-Bermudes.