Bénodet et Fort-de-France, villes d’accueil de la Transat Bénodet-Martinique

Ville de Bénodet
« A l’embouchure d’une des plus belles rivières de France, Bénodet est le havre de paix de grands marins et de beaux bateaux.

 

Le nautisme est ici un véritable art de vivre à la mer issu d’une tradition maritime plus que centenaire et sans cesse renouvelée. Un esprit de régates flotte chaque année sur la station balnéaire, porté par les voiles de la Belle Plaisance ou par celles, plus modernes, de l’Obelix Trophy.

C’est donc avec enthousiasme que la ville accueille les acteurs de la Transat Bénodet – Martinique, nouvelle aventure maritime dont les préparatifs ne manqueront pas d’animer le port de Penfoul.

C’est un rendez vous festif comme Bénodet les aime!

Tous les rêves d’océan sont à la portée des voiles de notre escale de charme cinq étoiles. La plage et la baie du Trez constituent un stade nautique ouvert au Sud, où les spectacles du prologue et du départ seront visibles par tous. Nos regards se tournent vers le grand large et le soleil de la Martinique.

Les figaristes de la transat sauront nous faire partager leur passion lors de leur traversée vers cette belle île des Caraïbes.

Bons vents portants à tous. »

Christian Pennanech

Maire de Bénodet

FORT-DE-FRANCE LA VILLE A FLEUR DE MER

« C’est avec intérêt que nous avons appris l’arrivée à Fort-de-France de la Transat Bénodet – Martinique.

Valoriser les atouts de Fort-de-France, sa façade maritime, ses sites et monuments, son offre d’hébergements, ses restaurants, son offre commerciale, ses personnages illustres, son art de ville, son ambiance créole, autant de raisons qui motivent notre engagement.

Régates en habitable, voile traditionnelle et voile légère, compétitions de motonautisme, courses d’avirons, excursions en bateau, autant d’évènements auxquels nous participons pour animer la Baie des Flamands et pour attirer un public amateur du spectacle en mer et de l’ambiance à terre.

La Transat Bénodet – Martinique est aussi une opportunité de faire un coup de projecteur médiatique sur la filière nautique foyalaise et d’inscrire Fort-de-France comme une escale reconnue. Outil de promotion, d’animation, d’information de la Ville-Capitale, l’Office de Tourisme de Fort-de-France prend une part active dans le développement du nautisme et du tourisme urbain.

L’Office de Tourisme de Fort-de-France aura le plaisir d’accueillir des compétiteurs confirmés, leurs accompagnateurs et leurs supporters et de vivre à l’heure d’une régate professionnelle.

D’ores et déjà nous souhaitons la bienvenue à nos hôtes. »