Bienvenue à bord

Aujourd’hui, c’est pour moi un grand bonheur que d’annoncer ce partenariat avec Mirabaud, et de donner le feu vert aux opérations qui vont me permettre d’être sur la ligne de départ dans les meilleures conditions possibles à Barcelone le 31 décembre 2010 avec Michèle, puis un an plus tard au Havre et enfin aux Sables d’Olonne en 2012 pour le Vendée Globe. Au programme : deux tours du monde et une traversée de l’Atlantique, 90’000 milles nautiques et 200 jours de mer.

Reste une question : pourquoi ?

La réponse est simple : après sept tours du monde en course et plus de 360’000 milles nautiques au compteur, mon envie est intacte, ma soif plus intense que jamais ! Aujourd’hui, j’aborde ce programme sur trois ans avec beaucoup d’énergie et un grand enthousiasme.

Je me réjouis dans un premier temps de repartir en mer sur ces merveilleux voiliers que sont les Open 60 IMOCA, et d’achever ce que j’ai laissé en plan dans les mers du sud lors du dernier Vendée Globe. Mais j’ai aussi pour habitude de vivre très intensément toute la phase de préparation et de mise au point de ces grandes courses, que j’apprécie beaucoup. Enfin, je suis heureux de rejoindre grâce à Mirabaud une véritable équipe, qui va me porter en direction de nos objectifs désormais communs tout en me permettant de les partager avec tous les supporters de ce projet.

 

Aujourd’hui, j’ai donc le très grand plaisir de vous dire « bienvenue à bord »

Dominique Wavre