Bienvenue au tracking

La 21e édition de la Barquera qui se déroulera du 7 au 15 mai 2010 promet beaucoup. La plus grande course-croisière du littoral Atlantique entre la France et l’Espagne (Pornichet / Gijon / Pornichet) comptera non seulement cette année pour les Trophées Atlantique IRC UNCL, mais a aussi pris le parti d’équiper l’ensemble des bateaux engagés d’un système de tracking. Partenaire de ce rendez-vous nautique incontournable, avec les services de sa plateforme de géolocalisation SAT-VIEW®, Sierra Echo permettra à tous de suivre en direct la progression des équipages engagés dans la course. Il est encore possible de s’inscrire à la 21e édition : www.labarquera.org

La Barquera adopte les technologies satellites

Pour cette semaine de course hauturière de plus de 500 milles, Frédérick Colas, président de l’association BARQUERA CUP et son équipe, ont sollicité Sierra Echo pour trouver la solution la plus adaptée. Chaque bateau sera équipé d’une balise de tracking 100% satellite. Sierra Echo, récupère les données brutes des balises pour les traiter sur sa plateforme SAT-VIEW®. Pendant la durée de la course, l’organisation pourra ainsi suivre l’évolution des équipages en temps réel sur une carte, et consulter les informations de position, distance, cap, vitesse de chacun d’entre eux, tout en disposant d’une cartographie multi trace et d’une vision globale de l’évolution des concurrents. Une cartographie intégrée sur le site de La Barquera, permettra au grand public de suivre cette 21e édition et de vibrer pour ses favoris.

Une vraie sécurité de suivi, abordable pour les courses-croisières comme la notre explique Frédérick Colas, Président de Barquera Cup : « Les autres systèmes étant totalement hors de portée en terme de coût pour une course comme Barquera Cup, nous étions à la recherche d’un équipement de tracking, mais plus encore d’un service clé en main. Sierra Echo a su répondre à nos attentes en nous permettant d’accéder à une solution satellitaire globale : un véritable plus pour La Barquera. La solution apportée par Sierra echo présente de nombreux avantages : un équipement petit, autonome, précis, à la portée du plaisancier moyen, une interface web permettant le suivi en temps réel de la course par les organisateurs mais aussi les proches des participants et le grand public, une écoute attentive et une compréhension rapide pour une solution sur mesure et le tout pour un budget équivalent à un bateau accompagnateur ! Un moyen de tracking « fiable, à l’abri des aléas de la navigation et sans panne globale… » pour un vrai suivi.»

SAT-VIEW® / RENT, louez une flotte de balises et suivez vos équipes sur une carte !

L’expérience de Sierra Echo dans les technologies satellitaires associée aux performances de sa plateforme d’échange de données de géolocalisation SAT-VIEW® lui permet aujourd’hui d’apporter des réponses à la carte à tous les utilisateurs de technologies de communication satellite (Globalstar, Iridium). Pour faciliter l’accès à ces nouvelles technologies à tous les organisateurs de courses, raids et régates que ce soit dans le domaine nautique ou outdoor, Sierra Echo propose une flotte de balises à la location.