Bilan positif pour le projet TeamWork Voile et Montagne

Avec l’ascension de 37 sommets alpins de plus de 4000 mètres, la qualification d’Etienne David pour la Transat 6.50 et une saison en catamaran M2, l’entreprise TeamWork a atteint ses objectifs 2010

Genève, le 21 octobre 2010 – Lancé au printemps 2010, le projet TeamWork Voile et Montagne arrive au terme de sa première saison. Novateur, il consiste à permettre aux employés de l’entreprise genevoise de gravir les 82 sommets de plus de 4000 mètres de l’arc Alpin avec l’aide de guides expérimentés ; il comprend par ailleurs la participation du catamaran Ventilo M2 TeamWork au championnat annuel de la série, et la préparation d’Etienne David en vue de la Transat 6,50 2011.

Pour Philippe Rey-Gorrez, Président de TeamWork, cette première saison a été riche  en enseignements. «Le projet montagne a dépassé nos attentes», explique-t-il. «Une vingtaine de collaborateurs se sont en effet investis, et nous pouvons déjà inscrire 37 sommets à notre palmarès. Aucun échec n’a été constaté et l’engouement au sein de l’entreprise est excellent. L’année prochaine va être plus difficile, car nous avons fait tomber les sommets les plus faciles au début. Il nous reste pas moins de 45 sommets à faire avec quelques voies très difficiles».

Christophe Bressand, le guide responsable du projet montagne, estime que ce score est réjouissant : «Nous avons fait tomber tous les sommets faciles et certains plus engagés, à l’image de la Jungfrau, la Dent Blanche, la Verte ou le Zinalrothorn. Je ne sais pas si nous arriverons à tenir ce rythme, mais à ce stade, c’est un succès.»

A l’inverse de la montagne, ou il n’y a pas d’objectifs en termes de résultats, les compétitions de voile ont démontré la difficulté qu’il y avait à être toujours performant. «Nous aurions souhaité obtenir de meilleurs résultats, tant dans la classe des M2 qu’en Mini 6,50. 2010 doit donc être considérée comme une année d’apprentissage, durant laquelle nous avons reçu une leçon d’humilité. Il y a cependant aussi eu de beaux résultat ponctuels, qui sont encourageant pour la suite.»

Etienne David a participé à quatre épreuves cette année. Il a remporté le Grand Prix d’Italie et terminé 4ème du Mini Pavois, sa plus longue régate en solitaire de la saison. Il fini également 4ème de la Mini Barcelona, la dernière épreuve de la saison. Etienne a par ailleurs rejoint l’équipage Genevois du Tour de France à la Voile, il a participé à une épreuve en 40 pieds Open et disputé une course sur un Mini 6,50 de série avec Nicolas Groux. Il a finalement bouclé son parcours de qualification de 1000 milles nautiques hors course. «J’ai découvert lors de cette première saison que le Mini était très exigeant et surtout beaucoup plus dur que ce que j’imaginais», a expliqué le skipper peu après la Mini Barcelona. «Les autres concurrents sont aguerris et certains ont déjà plusieurs saisons derrière eux. Je dois poursuivre ma préparation avec humilité, et acquérir plus d’expérience au fil des régates.»

Le Ventilo M2 TeamWork termine quant à lui dixième du Safram M2 Speed Tour, le championnat 2010. Des avaries ont contraint le voilier à abandonner plusieurs épreuves, ce qui n’a pas favorisé un bon classement. Antoine Thorens est bien sûr  un peu déçu du classement, mais il reste confiant sur le potentiel de l’équipage, qui a réalisé quelques résultats prometteurs à l’image d’une 4ème place lors du dernier Grand Prix de la SNG. 


À propos de TeamWork
:

Fondée à Genève en 1999 par Philippe Rey-Gorrez, son actuel président, TeamWork est une société indépendante de services informatiques spécialisée dans la mise en œuvre, la maintenance et le support de solutions SAP. Depuis 2010 TeamWork a renforcé son activité bancaire de par le partenariat avec la société belge Callatay & Wouters et la promotion en Suisse de son package bancaire  »Thaler ». En parallèle, Teamwork réalise le développement d’une solution PMS à destination des gérants de fortune. Le groupe Teamwork qui figure parmi les partenaires leader sur SAP en Suisse, compte à ce jour plus de 150 consultants, il est présent à Genève (HQ), Berne, Zürich, Lyon, Ho Chi Minh et Chicago.
Particulièrement attaché à la satisfaction de ses collaborateurs, le projet Voile & Montagne de Teamwork a pour objectif de favoriser les rencontres entre les employés de l’entreprise et de cultiver leur capacité à relever de nouveaux défis.