BOLKI, vainqueur de la course virtuelle

La Route du Rhum La Banque Postale virtuelle, partie le 31 octobre de Saint Malo en même temps que les marins réels, a son vainqueur ! Après une dernière nuit décisive durant laquelle il a bénéficié d’une rotation du vent à l’Ouest, BOLKI arrache la victoire devant plus de 240 000 adversaires ! Sur son multicoque, il devance d’une petite minute son poursuivant DIOUCK56. Récit d’une course à haute tension…

Tandis que Franck Cammas, célèbre sa victoire sur le Rhum en Guadeloupe, BOLKI remporte quant à lui, l’édition virtuelle de la Route de Rhum La Banque Postale. Une victoire d’autant plus savoureuse qu’elle s’est dessinée dans la douleur et l’indécision après 8 jours et 21 heures passées en mer et 4257 milles parcourus.

 

En effet, pour sa 16ème course virtuelle, BOLKI est allé chercher son premier sacre sur Virtual Regatta au prix d’un retour fulgurant. Dans les derniers milles de la course, alors que le leader SECE RKN était contraint de tirer des bords, au près, entre les îles pour rejoindre la ligne d’arrivée, BOLKI et DIOUCK ont soufflé la tête de la course à SECE RKN, bien aidés par une rotation à l’Ouest.

 

L’exploit de BOLKI a été ensuite d’ajuster une layline à plus de 100 milles de l’arrivée et de parvenir à faire la pointe sud de Marigot à la bordée. Dans le même temps, DIOUCK56, positionné plus en avant mais quelques milles sous le vent, devait tirer un bord pour se recaler dans l’axe, laissant là la victoire à BOLKI.

 

Marin virtuel expérimenté, BOLKI s’est classé régulièrement dans le Top 100 des compétitions organisées par Many Players ces dernières années. Il est notamment l’auteur d’une très belle 4ème place sur la Transat Jacques Vabre et d’une 12ème place sur le Trophée Jules Verne en 2009. Voilà un homme à suivre au classement général Virtual Regatta 2010 !