Bulgari Resort & Residences Dubaï : Dolce Vita avec vue sur la mer du golfe

Le Bulgari Resort and Residences Dubaï offre une tranquillité tout insulaire, avec pour toile de fond le spectacle de la skyline de Dubaï.

DeluxeBeachViewRoomBedroomÀ deux minutes du continent, entre grand bleu et dunes de sable, le nouveau joyau de l’hospitalité Bulgari offre à Dubaï et à ses visiteurs un ensemble unique où règnent confort et raffinement à l’italienne, saupoudré de touches moyen-orientales. Embarquement pour la Dolce Vita.

Accostage à Dubaï, vous êtes au Bulgari Resort & Spa. On accède à la petite île sur laquelle est niché l’établissement par un pont surplombant la mer. À l’écart de la frénésie de Dubaï et pourtant à quelques centaines de mètres seulement, le bâtiment offre une architecture sobre tournée vers l’eau. Dans le hall d’entrée lumineux, le visiteur est d’abord cueilli par une grande baie vitrée donnant sur l’azur. Puis, le regard se promène : lignes modernes et tons chauds signent un lieu élégant et cosmopolite. L’ensemble se distingue tout de suite des grands hôtels de la région : ici, pas de plafond à quinze mètres de haut ni de lustres opulents, mais des volumes à taille humaine, du cuir tressé, du velours et du bois, le tout dans des teintes chaudes.

Entranceau-choix-(1)Imaginé par Antonio Citterio & Patricia Viel, le cabinet d’architecture italien qui a créé tous les Bulgari Hotels & Resorts, l’établissement comporte 101 chambres et suites, ainsi que 20 villas avec piscine, jardin et vue sur la mer. Dans chaque chambre, baignée de lumière, l’harmonie et le confort laissent naître l’impression d’une résidence personnelle. Dans le sas d’entrée, un accès au dressing et un réfrigérateur gainé de cuir couleur crème, sanglé telle une malle de voyage, signent l’accueil. Les meubles superbes et de grande qualité proviennent de collections destinées aux habitations privées. Bois clair, cannelage fin, marbre, les matériaux délicats et chaleureux s’accordent dans des gammes douces. L’élégance simple des lieux laisse le regard voguer vers une vue sur la mer imprenable. La paroi de verre bordant toute la pièce se poursuit dans la salle de bain avec baignoire et douche italienne comme ouverte sur les flots.

De chanceux résidents peuvent également profiter de l’infrastructure toute l’année puisque l’ensemble compte aussi six bâtiments résidentiels (173 appartements) et quinze villas privées. Les villas privées sont parées avec le même soin et offrent un confort et une intimité encore supérieure. La Bulgari Villa pousse le raffinement à l’extrême avec ses 500 mètres carrés, trois chambres, une salle de sport, une autre pour les massages, son bar et sa cuisine. Elle dispose d’un jardin et d’une piscine privée pour un séjour de rêve à l’abri des regards.

Farniente ou tout-terrain

En plus d’une végétation méditerranéenne luxuriante, les espaces extérieurs de l’hôtel comprennent deux piscines, dont une sur la plage, offrant ses transats immaculés et cabanes privées à la rêverie et son cadre superbe pour dorer au soleil de Dubaï. Les plus actifs opteront pour une balade en paddle sur les eaux calmes ou sur l’un des nombreux vélos mis à la disposition des hôtes.

Pour ceux qui préfèrent prendre le large, le premier Yacht Club de Bulgari se présente comme une évidence. La marina privée avec ses 50 mouillages a été aménagée pour recréer le charme de l’ambiance méditerranéenne en plein Dubaï. Un simple appel au concierge et un yacht sera préparé pour voguer.
Si la mer venait à s’agiter – c’est relativement rare à Dubaï – le spa de 1 700 mètres carrés propose traitements, thérapies et soins de beauté innovants ainsi que des expériences balnéaires et thermales de pointe. Il est équipé d’un hammam, de salles de soin, d’un centre de fitness ultramoderne, Workshop Gymnasium (célèbre adresse londonienne), et d’un salon de beauté avec un coiffeur italien pour homme et pour dame. Une troisième piscine, couverte et longue de 25 mètres, présente une vue incomparable sur l’horizon et une terrasse comme un deck, idéale pour une session matinale de yoga ou de Pilates avec un coach privé. Lits de repos à baldaquin et rideaux blancs, lignes épurées… L’élégance italienne qui habite les lieux se fait apaisante, jamais opulente.

Gastronomie & vue mer

Faisant écho à l’élégant design du Bulgari Hotel Milan original, Il Ristorante célèbre la richesse du patrimoine italien. Après un apéritif au majestueux bar du restaurant, on se délecte des saveurs d’Italie grâce à un menu simple et moderne élaboré par Niko Romito, le chef italien étoilé par Michelin, lové dans des banquettes surélevées pour une meilleure vue sur le golfe Persique. Le restaurant du Yacht Club, quant à lui, privilégie les spécialités de poissons dans un cadre inspiré par les élégantes croisières méditerranéennes des années 1960. À l’opposé du Yacht Club, sur la plage, on se restaure les pieds dans le sable au restaurant la Spiaggia du Beach Club et on se prélasse jusqu’au coucher du soleil. La Dolce Vita, oui, mais avec une chicha…


Fiche pratique

Hébergement : 101 chambres et suites de 55 à 120 m2.

Restaurants et bars : Il Bar, Il Ristorante – Niko Romito, Il Café, La Spiaggia (sur la plage), le restaurant du Yacht Club (avec terrasse vue sur mer).

Spa : 1700 m2 (sauna, hammam et piscine intérieure de 25 m avec vue mer).

Autres loisirs : piscine, salle de fitness, plage privée, location de bateaux, Kids club.

Salles de réunion : Salle de bal de 360 m2, salle de conférence et deux salles de réunion communicantes (capacité 10 personnes).

Mention spéciale : Yacht club et marina privés (50 mouillages pour bateaux de 10 à 40 mètres).

Adresse : Jumeira Bay Island, Jumeira 2, Dubaï ; +971 4 7775555 ;

bulgarihotels.com.