Cadeaux

Alan Roura : le livre du Vendée Globe

CHF 28 TTC + livraison

168 pages de récit et de photos pour 105 jours autour du monde, le plus jeune marin du Vendée Globe raconte jour après jour comment il est parvenu au bout de lui-même, ses doutes à l’heure des choix de trajectoire, les réactions de son entourage lors des bobos et avaries. Découvrez « L’Aventure au bout du rêve » pour.

Sacs à dos Lake Race X3Sac à dos Lake Racer fait main

CHF 195 TTC + livraison

Réalisé à l’unité par un artisan français spécialisé dans ce type d’articles à base de voiles, ce sac à dos en toile de voile de carbone et en cuir d’agneau de Millau est par définition une pièce unique (les suivantes seront sur commande, comptez 2 semaines). Objet à la fois élégant, moderne, original et pratique, idéal pour un cadeau ou se faire plaisir. Amoureux des bateaux avec une âme d’entrepreneur, Michaël Ladet a tout de suite proposé à Skippers de créer des sacs exclusifs de toute forme dans son atelier de maroquinerie VoilenSac. Le Lake Racer est destiné en particulier aux navigateurs suisses, régatiers urbains prêts à embarquer dès la sortie du bureau.


Caractéristiques:

  • Corps et bas du soufflet en tissu à voile de type carbone, haut du soufflet et dessus des bretelles en cuir d’agneau
  • Deux poches plates zippées sur la face avant, une poche plaquée intérieure coté dos.
  • Deux bretelles moussées réglables
  • Une poignée en sangle sur le dessus.
  • Dimensions: hauteur 38 cm, largeur 30 cm, épaisseur 14 cm.
  • Poids: 600 grammes

les 50 voiliers qui ont changé l’Histoire de la voile

CHF 57,50 + livraison

50 années d’évolutions techniques illustrées par 50 voiliers d’exception, c’est le concept de ce beau livre qui retrace l’évolution de la voile de 1965 à 2015.

Les photos et plans de ces bateaux marquants, un pour chaque année, vous feront naviguer au fil d’une épopée saisissante. Vous passerez du temps du polyester à l’ère du carbone et de l’Alizé au Rêvolution 29 le temps d’une lecture qui ne laissera aucun passionné indifférent et qui fascinera tous les amoureux de la mer.

Passionné de voile, Emmanuel van Deth s’est depuis toujours intéressé à tout ce qui navigue et plus particulièrement à l’évolution des gammes des chantiers, grands ou petits.

Journaliste spécialisé, il est également l’auteur chez Vagnon des guides des voiliers d’occasion, diffusés depuis 15 ans à plus de 25000 exemplaires.Il est aujourd’hui rédacteur pour de nombreux magazines nautiques (Voile Magazine, Yachting Classique, Skippers, etc.).

spindriftL’aventure Spindrift

CHF 59 + livraison

Cinq ans d’odyssées marines / Five Years of Sailing Odyssey

Entre la mer et la montagne, le mot spindrift désigne aussi bien embruns en anglais qu’il qualifie le souffle frais de la neige. Dona Bertarelli et Yann Guichard, un couple unique dans le monde du sport, ont créé ensemble en 2011 l’écurie de voile professionnelle Spindrift racing. En cinq ans, les marins de Spindrift racing ont participé aux plus grandes épreuves à la voile et se sont attaqués aux records les plus prestigieux, sans négliger la transmission de leur savoir aux jeunes générations au travers du programme Spindrift for Schools. Des chasseurs d’images de talent ont capturé cette belle histoire, contée dans un livre de prises de vue fortes qui raconte les défis et les incroyables aventures vécues au fil du temps.