Cadeaux

les 50 voiliers qui ont changé l’Histoire de la voile

57,50 CHF

50 années d’évolutions techniques illustrées par 50 voiliers d’exception, c’est le concept de ce beau livre qui retrace l’évolution de la voile de 1965 à 2015.

Les photos et plans de ces bateaux marquants, un pour chaque année, vous feront naviguer au fil d’une épopée saisissante. Vous passerez du temps du polyester à l’ère du carbone et de l’Alizé au Rêvolution 29 le temps d’une lecture qui ne laissera aucun passionné indifférent et qui fascinera tous les amoureux de la mer.

Passionné de voile, Emmanuel van Deth s’est depuis toujours intéressé à tout ce qui navigue et plus particulièrement à l’évolution des gammes des chantiers, grands ou petits.

Journaliste spécialisé, il est également l’auteur chez Vagnon des guides des voiliers d’occasion, diffusés depuis 15 ans à plus de 25000 exemplaires.Il est aujourd’hui rédacteur pour de nombreux magazines nautiques (Voile Magazine, Yachting Classique, Skippers, etc.).

histoires_du_vendee_globe_cHistoires du Vendée Globe

27 CHF

Et parfois, il y a des moments magnifiques…

Quatre années entre chaque Vendée Globe – ce tour du monde, cette course mythique à la voile, seul, sans assistance et sans escale -, quatre années depuis la publication, par Alexandre Chenet et Renaud Garreta, de Seul autour du monde, l’histoire (fictive) d’un marin engagé dans la course. Un temps pendant lequel ces deux auteurs ont mené des entretiens au long cours avec onze des meilleurs skippers mondiaux, de Samantha Davies à Michel Desjoyeaux et de François Gabart à Roland Jourdain. Ces témoignages précieux composent un ouvrage unique dans lequel se croisent une bande dessinée et un récit illustré pour transmettre au mieux les faits de course et le quotidien des skippers. Le documentaire qui manquait pour l’Everest des mers !

spindriftL’aventure Spindrift

59 CHF

Cinq ans d’odyssées marines / Five Years of Sailing Odyssey

Entre la mer et la montagne, le mot spindrift désigne aussi bien embruns en anglais qu’il qualifie le souffle frais de la neige. Dona Bertarelli et Yann Guichard, un couple unique dans le monde du sport, ont créé ensemble en 2011 l’écurie de voile professionnelle Spindrift racing. En cinq ans, les marins de Spindrift racing ont participé aux plus grandes épreuves à la voile et se sont attaqués aux records les plus prestigieux, sans négliger la transmission de leur savoir aux jeunes générations au travers du programme Spindrift for Schools. Des chasseurs d’images de talent ont capturé cette belle histoire, contée dans un livre de prises de vue fortes qui raconte les défis et les incroyables aventures vécues au fil du temps.

sans-titre-3 « J’ai osé »

30 CHF

Journal de bord de la femme la plus rapide autour du monde à la voile

Femme d’affaires, philanthrope, Dona Bertarelli aurait pu choisir une vie confortable. Au lieu de cela, elle s’est donnée corps et âme pour participer à l’un des défis nautiques les plus difficiles et éprouvants : le Trophée Jules Verne. Seule femme parmi 13 hommes, elle et son équipage ont tenté de parcourir, sans escale et sans assistance, la distance orthodormique de 21 760 miles nautiques. Ils ont réalisé le deuxième temps de l’histoire en 47 jours 10 heures 59 minutes 02 secondes. Dans ce journal intime, Dona Bertarelli décrit avec une honnêteté brutale la réalité de la navigation à bord du trimaran : des semaines sans douche, sans confort, les nuits blanches, la nourriture lyophilisée, le froid, le bruit perpétuel des vagues sur le carbone, l’éloignement d’avec ses trois enfants, etc.
Ce voyage est aussi initiatique puisqu’il a permis une introspection, une plongée dans des émotions de toutes sortes comme le stress, la frustration, le doute, mais aussi l’euphorie, l’amitié et l’entraide. Des images viennent enrichir ce texte qui transpire la mer, le froid et l’esprit d’équipe.