Carthagène, parée à l’action

Le Trophée Caja Mediterráneo Région de Murcie était présenté aujourd’hui à la Mairie de Carthagène en Espagne. Les épreuves commenceront officiellement mardi prochain, mais le Village Public ouvrira ses portes dès demain samedi sur les quais de Carthagène pour offrir aux visiteurs de nombreuses informations et animations gratuites autour du Circuit Audi MedCup 2010.

Ce matin, la Mairie de Carthagène accueillait la présentation officielle du Trophée Caja Mediterráneo Région de Murcie. Parmi les personnes présentes : le Député Maire de Carthagène José Vicente Albaladejo, le Directeur Général des Sports de la Région de Murcie Antonio Peñalver, l’Attaché Territorial de Caja Mediterráneo Enrique Carrión et le Directeur de la Communication du Groupe Santa Mónica Sports Fernando Iñigo.

Tous les intervenants ont souligné le succès de l’événement ces deux dernières années à Carthagène, non seulement sur le plan purement sportif, mais aussi et surtout sur le plan des animations et de la promotion de Carthagène et de la Région de Murcie.

Neuf jours consécutifs d’animations
Le Village de l’Audi MedCup ouvrira ses portes demain à Carthagène et offrira au public de nombreuses activités jusque dimanche 29 août inclus. Chaque jour après les épreuves sur l’eau, le spectacle se poursuivra à terre avec notamment des numéros de magie, un carnaval et des concerts variés, sans oublier les simulateurs de navigation et de winch et l’espace dédié aux enfants.

Pendant la course, les écrans géants du Village Public retransmettront les images en direct du plan d’eau, jusqu’au retour à quai des bateaux.

Au programme de cette semaine à Carthagène :

Samedi 21
22h00 : spectacle de carnaval
Dimanche 22
22h00 : spectacle d’improvisation
Lundi 23
22h00 : spectacle de gymnastique
Mardi 24
22h00 : spectacle romain
Mercredi 25

22h00 : spectacle de magie
Jeudi 26
22h00 : concert de Jazz « Jazz Menor Band »
Vendredi 27
22h00 : concert de musique cubaine
Samedi 28
22h00 : concert de rock « Moe’s Bar Band »
Dimanche 29
17h30 : cérémonie de remise des prix
22h00 : cérémonie de clôture

Plusieurs compétitions amicales permettront en outre au public de voir de plus près le talent et la force des marins, notamment les duels de winchs, et les courses de voiliers radiocommandés entre les équipes. Vendredi, après le Parcours Côtier, le vainqueur devra également se livrer à une pesée publique.