Cercle de la Voile d’Estavayer-le-Lac (CVE),

Ci-joint, nous avons le plaisir de vous communiquer que le Cercle de la Voile d’Estavayer-le-Lac (CVE), a été choisi par la fédération suisse de voile Swiss-Sailing, pour l’organisation en automne 2012 sur le plan d’eau staviacois, d’un championnat suisse centralisé.

Ce championnat, que l’on appel provisoirement SwissSailingWeek 2012 (auquel le nom du sponsor principal sera ajouté), aura lieu du 6 au 9 septembre 2012. Soit, juste après les Jeux Olympiques de Londres.

Pour le monde helvétique de la voile, ce sera la première fois qu’une telle compétition verra le jour. En effet, 8 catégories de voilier lestés ou dériveurs, auront la possibilité de se confronter, sur 4 parcours simultanés.

Pour assurer l’organisation de cet événement vélique d’importance nationale et internationale, le CVE et ses 650 membres, se fonde sur une longue expérience en matière de championnat. Vu la lourde tâche qui attend le comité d’organisation, 4 clubs de la région des lacs jurassiens (FVLJ) joindrons les efforts à la société fribourgeoise. Ce sont : Le Cercle de la Voile de la Béroche (CNB), Le Yacht Club Biel (YCB), le Cercle de la Voile de Grandson (CVG) et le Cercle de la Voile de Neuchâtel (CVN). Chacun de ces 4 clubs, aura la charge d’organiser et de superviser un parcours, sur lequel, régateront 2 catégories de voiliers.

D’ores et déjà, plus de 200 bateaux sont attendus, réparti dans les catégories suivantes : LESTÉS : « Star » et « Tempest » DÉRIVEURS : « Fireball », « 470 », « Finn », « Laser standard », « Laser radial » et « Laser 4.7 ».

Cela représente près de 350 régatiers, une cinquantaine d’entraîneurs et plus de 150 accompagnants.

… Sponsoring ? Actualité ? Démarches en cours etc…