Cheminées Poujoulat sur la Solo Duo Les Sables

Cheminées Poujoulat sur la Solo Duo Les Sables

La Solo Duo Les Sables, c’est le coup d’envoi de la saison Figaro 2010. Ce sera aussi la toute première course en Figaro pour Bernard Stamm, qui s’alignera au départ, en compagnie de son fidèle sponsor Cheminées Poujoulat.

Un parcours de 320 milles autour des îles d’Yeu, Belle-île et Ré, attend les 23 inscrits à cette épreuve. Parmi eux figurera un bizuth pas vraiment inconnu : Bernard Stamm.
S’il est aujourd’hui à la tête d’un palmarès impressionnant et possède une expérience de course au large conséquente, jamais, il n’a participé à une course du circuit Figaro. C’est donc sans aucune prétention qu’il se présentera jeudi sur la ligne de départ dans la baie des Sables d’Olonne.

Si certains navigueront en duo, pour préparer la Transat AG2R La  Mondiale, c’est en solo que Bernard vivra ces trois jours de navigation, dans le but d’obtenir sa qualification à la Solitaire du Figaro. Depuis son « retour sur les bancs de l’école» au centre d’entraînement de Port-La-Forêt en début d’année, il a beaucoup navigué en duo avec Gildas Mahé, son co-skipper pour la Transat Concarneau – Saint Barth, et a finalement peu testé son Figaro seul à la barre.

« Je découvre le Figaro, je pars donc sur cette course sans prétention, je vais seulement essayer de bien naviguer. On ne maîtrise pas un bateau comme celui-ci en quelques navigations. Les conditions devraient être bonnes et le parcours a l’air sympathique. Ré, Yeu, Belle-île, Yeu, Ré : ça fait des tours, un peu comme une course cycliste », explique Bernard Stamm.

La Solo Duo Les Sables : départ jeudi 18 mars, verdict samedi 20 mars.