CHRISTIAN SCHERRER A BORD DE ALL4ONE

Christian Scherrer, l’un des marins suisses les plus expérimentés, sera au départ du Louis Vuitton Trophy à Nice au poste de régleur de génois pour ALL4ONE, la nouvelle équipe Franco-Allemande.

Christian a déjà participé à 4 campagnes pour l’America’s Cup (One Australia, Fast 2000, Alinghi et +39 Challenge). Il navigue actuellement aux côtés de Sébastien Col et de l’équipe de France de Match Racing sur le World Match Racing Tour (vice-champion du monde de la saison 2008).

 Christian Scherrer, SUI, Régleur de Génois ALL4ONE : « Je suis ravi de faire partie de cette nouvelle équipe, et de naviguer avec tous ces marins si expérimentés, avec lesquels j’ai pu régater depuis quelques années durant mes différentes campagnes, et en particulier avec Jochen Schümann avec qui j’ai fait 2 America’s Cup. Le Louis Vuitton Trophy est une compétition parfaite pour naviguer au plus haut niveau et contre les meilleures équipes. Avec la saison 2010 qui nous attend, le Louis Vuitton Trophy est également une opportunité fantastique pour construire une équipe en vue d’une prochaine America’s Cup multi-challengers. J’ai hâte de courir à Nice et de contribuer au développement de cette nouvelle équipe. »

 Jochen Schümann, Skipper et Directeur Sportif de ALL4ONE : « c’est ma troisième campagne avec Christian, (la première était avec Fast 2000), et c’est important d’avoir des marins expérimentés à bord quand il s’agit de redémarrer avec un nouveau projet. Christian a une grande expérience de la voile de haut niveau, mais aussi le savoir faire côté voilerie. Il est l’un de nos membres clefs ».

  ALL4ONE : une équipe avec un groupe de marins soudés capables de relever tous les challenges

Deux grands noms de la voile, le Français Stéphane Kandler (CEO de l’ancien K-Challenge), et Jochen Schümann, triple Champion Olympique Allemand et double vainqueur de l’America’s Cup, ont uni leurs forces pour créer une nouvelle équipe : ALL4ONE.

L’équipe est basée sur l’expérience de vainqueurs de l’America’s Cup et de Champions Olympiques mais aussi sur le talent et l’ambition d’une nouvelle génération. Il s’agit d’une équipe internationale qui a de fortes racines Européennes, avec des régatiers d’origines Française, Allemande, Suisse, Néerlandaise, Espagnole ou Italienne.

Construite autour de valeurs communes et de l’excellence dans la voile de haut niveau, ALL4ONE a pour objectif de participer aux épreuves les plus prestigieuses et les plus exigeantes de la voile internationale en équipage. Et l’histoire débute dès maintenant avec la participation de ALL4ONE au Louis Vuitton Trophy – Nice.