Cinq jours du Léman 2010 : nouveau succès d’estime !

Les inscriptions en vue de la 18ème édition des Cinq jours du Léman – Challenge Implenia ont été ouvertes le 15 mai dernier. Plus de trente équipages ont réservé leur place en 48 heures !

Vidy, le 2 juin 2010 – La 18ème édition des 5 jours du Léman – Challenge Implenia se déroulera du 8 au 13 août prochain. Quarante-cinq équipages sont attendus cette année pour cette régate d’endurance convoitée par les meilleurs navigateurs lémaniques.

 L’ouverture des inscriptions, le 15 mai dernier, a été largement suivie par les intéressés puisque plus de trente concurrents ont réservé leur place après seulement deux jours. Le championnat Suisse de Surprise, qui se déroulait à Pully du 12 au 16 mai, n’a pas découragé les plus assidus qui se sont inscrits le matin même de l’ouverture. «Plusieurs personnes se sont précipitées sur le net pour s’inscrire », commente Olivier Faller, le Président du Comité d’organisation. « A 8 heures précises, trois équipages avaient déjà rempli tous les documents nécessaires.»

 Limitée à 40 bateaux en 2009, la course est ouverte cette année à 45 concurrents. Les organisateurs ont en effet souhaité permettre à cinq Surprise supplémentaires de participer afin de satisfaire la demande toujours grandissante. Une liste d’attente pourra être ouverte si un plus grand nombre d’intéressés se présente. La confirmation définitive des inscriptions se fera le 30 juin, mais à ce stade (le 2 juin), 39 équipages sont officiellement inscrits.

 Organisée par le Cercle de la Voile de Vidy (CVV), la régate des 5 Jours du Léman – Challenge Implenia peut être considérée comme la plus extrême et la plus dure de Suisse. Elle est également la plus longue régate d’Europe courue en double, sans assistance et en eaux fermées. Les 5 Jours du Léman – Challenge Implenia représente un véritable défi sportif et humain. Remporter l’épreuve constitue une véritable consécration.

 L’entreprise générale Implenia est engagée aux côtés des 5 Jours du Léman en tant que partenaire principal ; c’est en son nom que sera remis le prestigieux Challenge Implenia aux vainqueurs.