Cinq nouveaux prix décernés en novembre

 

En novembre 2008, Swiss Sailing, le Cruising Club Suisse (CCS) et Skippers voile & océan ont attribué les premiers SUI Sailing Awards. 600 participants avaient alors fêté les lauréats dans la joie et la bonne humeur. Les vainqueurs de cette première édition étaient Nathalie Brugger (Navigatrice de l’année), Dominique Wavre (Navigateur de l’année), Flavio Marazzi / Enrico De Maria (Equipe de l’année), Edi Hänni (Bénévole de l’année) et le Swiss Windsurfi ng Youth Team (Projet de promotion de la relève de l’année). 

 

Cette année, les prix seront décernés pour la deuxième fois mais, en raison de la situation économique difficile, dans un cadre un peu plus modeste. La remise des prix aura lieu le 20 novembre 2010 à la Maison du sport à Ittigen (Berne) juste après l’Assemblée générale de Swiss Sailing. Comme il y a deux ans, les catégories récompensées sont les suivantes : Navigatrice de l’année, Navigateur de l’année, Navigateur en mer (homme ou femme) de l’année, Bénévole de l’année, Projet de promotion de la relève de l’année. 

 

Le processus de nomination reste inchangé. Pour les catégories Bénévole de l’année et Projet de promotion de la relève, les membres de Swiss Sailing et du CCS peuvent nous remettre des propositions. Dans les autres catégories, les organisateurs nomineront conjointement trois navigateurs, navigatrices et équipages. Composé d’un représentant de Swiss Sailing, du Cruising Club Suisse et de l’éditeur et rédacteur en chef de Skippers voile & océan, le jury sera complété par d’autres spécialistes de la voile suisse. Les membres des deux fédérations pourront aussi donner leur voix.