CORUM présente le Bol d’Or Mirabaud

 

CORUM associe son nom à la plus grande régate du monde en eaux fermées en devenant Presenting Sponsor du Bol d’Or Mirabaud dont la prochaine édition aura lieu les 11, 12 et 13 juin prochains. Confirmant son attachement au monde de la voile, la Maison CORUM poursuit son histoire et renforce sa présence dans l’arène du sponsoring vélique.

Rendez-vous unique au monde, le Bol d’Or Mirabaud vivra, cette année, sa 72ème édition. Course mythique où les stars de la voile côtoient les navigateurs amateurs, cette régate fait la fierté de la région lémanique et enchante les passionnés de voile.

Organisée pour la première fois en 1939, cette grande fête de la voile est désormais aussi l’une des grandes classiques du calendrier international des régates. Chaque année, près de 600 voiliers prennent le départ et des champions venus de toute l’Europe se retrouvent aux côtés de plus de 3’000 participants de tous horizons, ayant pour point commun la passion de la voile.

La Maison CORUM est très heureuse de s’associer à cet événement phare. Ce partenariat est en cohérence totale avec les partenariats existants et s’inscrit dans la logique de la marque dont l’objectif premier consiste à créer de la valeur sur le long terme.

Le Bol d’Or est, en effet, une des régates de prédilection du team Okalys-Corum qui l’a remporté à deux reprises lors des cinq dernières éditions (en 2005 et 2007). A noter également que lors de ces deux victoires, le barreur, aux côtés de Nicolas Grange, n’était autre que Loïck Peyron, le nouvel ambassadeur de la Maison CORUM. Avec son palmarès impressionnant, celui qui est considéré comme l’un des plus grands navigateurs, garde un souvenir unique de ses participations à cette régate si particulière : « Gagner la régate la plus populaire du lac, ce n’est pas anodin. Avant, je regardais ça de loin, mais en 2005, lorsque nous avons gagné pour la première fois, Nicolas Grange nous a offert une petite réplique de ce trophée si convoité. Elle trône toujours en bonne place sur mon bureau. »

Ce nouveau partenariat vient ainsi renforcer la présence de CORUM aux côtés de navigateurs d’exception tels que Loïck Peyron et Ben Ainslie mais aussi d’événements nautiques prestigieux tels que le Grand Prix Corum qui clôturera, cette année, le Challenge Julius Baer du 17 au 19 septembre.

Afin de marquer ce partenariat, CORUM lancera une édition limité « Admiral’s Cup Choronograph 48 Bol d’Or Mirabaud» de 35 pièces. Modèle emblématique de la marque, qui se distingue par une lunette dodécagonale et un cadran orné de flammes nautiques, cette édition spéciale jouera avec les couleurs de la manifestation que sont le bleu et le doré. Ce modèle symbolisera ce partenariat en devenant la montre officielle du Bol d’Or Mirabaud 2010 et un exemplaire sera remis au vainqueur du Bol d’Or ainsi que du Bol de Vermeil.