D35 Trophy

Indétrônable trio

Alinghi, Zen Too et Ylliam – Comptoir Immobilier mènent la danse après les quatre premières étapes du championnat 2019. Un podium qui se dessine à l’identique de celui des deux dernières saisons. Le menu du D35 Trophy 2019 se décline en sept plats. À ce stade, les équipages ont pu déguster les quatre premiers et […]

GÉRARD BOSSÉ, au coeur de l’arbitrage

Umpire lors de six éditions de l’America’s Cup, Gérard Bossé est également un arbitre incontournable du D35 Trophy. Toujours au centre de l’action à bord de son canot moteur, il discute volontiers avec les coureurs qui l’écoutent et le respectent.

Quatre présidents de club dans le vent : ils accueillent les D35

ROLAND-RICHARD MARTIN (Président du Club Nautique de Versoix), NICOLAS MENZINGER (Président du Yacht Club de Genève), PIERRE GIROD (Président du comité central de la SNG) et BORIS LERCH (Vice-président de Club Nautique de Crans).

Julien Monnier, skipper du SUI11 Swisscom

Dans quel contexte est né le projet Swisscom ? Le bateau appartient toujours à Marco Simeoni qui a vendu sa société Veltigroup (l’ancien sponsor) à Swisscom pour s’occuper de sa fondation Race for Water et lutter contre la pollution des mers et des océans. Swisscom a repris le partenariat et nous effectuons 20 sorties par saison avec leurs invités. Deux équipiers accueillent cinq d’entre eux à bord pendant que les autres suivent sur un semirigide, puis ils échangent, le tout étant filmé par un drone mis en place par Swisscom.

Rétrospective 2016 — Intouchable Spindrift Racing

Mené de bout en bout par Xavier Revil et son équipe, le D35 Trophy 2016 a été le théâtre de très belles confrontations à tous les niveaux. Retour sur une saison où la belle bagarre s’est jouée au pied du podium.

Mot du président — NICOLAS GRANGE, volant mais volage …

Juin 2017, l’America’s Cup battra son plein aux Bermudes avec des bateaux skippés par des hommes protégés par des combinaisons dignes de Goldorak, propulsés par des ailes révolutionnaires, volant grâce à des appendices futuristes et tout cela avec des cyclistes embarqués dont le seul rôle sera de produire de l’énergie pour alimenter les différents circuits hydrauliques…

News — Mercato soft

Si les D35 ont pu vivre de nombreux transferts d’équipiers certaines années, le mercato hivernal a été assez modéré cet hiver, la plupart des équipes ayant fait le choix de la continuité, plutôt que du grand chambardement.