Marins

SUI 46° 16’ Sailing Solution fête ses 10 ans

Le préparateur de bateaux, détaillant d’accastillage et équipementier basé à Versoix souffle sa dixième bougie cette année. Une bonne excuse pour se joindre à Skippers (qui comme chacun sait fête ses 15 ans) lors du Salon nautique du Léman et célébrer conjointement nos anniversaires lors de la Skippers Night organisée le 11 novembre dernier.

North Sails Suisse recrute Nicolas Groux

Alors que son mandat d’administrateur du CER touche à sa fin, Nicolas Groux rejoint North après Michel Vaucher quelques mois auparavant. Son expérience sur de nombreux supports, du dériveur au Surprise, en passant par le J70, l’IRC, le D35, ou encore la Mini-Transat en 2011 et le circuit classique en 8mJI, feront de lui un conseiller particulièrement polyvalent.

Le temps compensé a de beaux jours devant lui

La jauge SRS a fêté son 10e anniversaire en 2016. Pour marquer le passage à l’âge de raison, son papa Yorick Klipfel lui offre un sondage auprès de ses membres. Skippers s’associe à la démarche, et vous propose de remporter des lots en échange de votre participation.

Saphire Boats : Les bonnes choses prennent du temps

Élu « European Yacht of the Year 2014 », le Saphire 27 créé par Michael Tobler avait fait sensation. Pourtant, cette distinction ne s’est pas transformée d’elle-même en succès commercial. C’est grâce à un travail de longue haleine que Saphire SA a finalement réussi faire sa place. Avec sa version croisière, l’entreprise espère conquérir de nouvelles parts de marché.

Expédition TOPtoTOP : Les Schwörer franchissent le passage du Nord-Ouest

Après quatorze années passées à écumer les mers et à fouler les sept continents, les Schwörer ne sont pas à court d’idées, ni d’audace, pour faire passer leur message en faveur de la protection de la planète.

Christian Scherrer, organisateur du GC32 Racing Tour et Class Manager

Christian Scherrer est bien connu dans le paysage de la voile suisse de haut niveau. Membre du team Alinghi lors de la première campagne victorieuse de l’America’s Cup en 2003, il se consacre désormais au développement de la jeune classe des GC32. Nous l’avons rencontré lors de la dernière étape du GC32 Racing Tour à Marseille.

Tour du monde en Amel 64 : le rêve d’une vie

On ne devient pas « tourdumondiste » par hasard. C’est d’abord une idée trotteuse, une petite voix dans la tête ou un vieux rêve qui démange… et on se lance. C’est aussi l’histoire d’Anneliese et Manfred Stoll, qui écument les mers du globe depuis bientôt cinq ans à bord de leur Amel 64.

Naviguer en Bretagne Nord avec les Glénans : Vive le vent, le vent d’hiver

Les Glénans, cette célèbre école de voile française, fête en 2017 ses 70 ans. Depuis sa création, elle a accueilli près d’un demi-million de stagiaires et compte aujourd’hui plus de mille moniteurs dont 80 % sont des bénévoles.

Championnat du monde d’Optimist : Max Wallenberg un sacre mondial

Il a commencé la voile à sept ans et intégré le Sailing Team de la SNG à neuf. Il a joué au foot et s’est fait plaisir en pratiquant le ski, le snowboard et l’escalade. En remportant en juillet le championnat du monde d’Optimist au Portugal, le Genevois Max Wallenberg tutoie les sommets.

Mariska 1908 : Itinéraire d’une épopée

Comme plus de 230 personnes, associées au projet de près ou de loin, j’ai navigué à bord de Mariska. Une expérience unique, un privilège. Vu de l’extérieur, on ne se rend pas compte de la dimension de ce projet porté par son propriétaire et armateur suisse, Christian Niels.