Régates

Genève-Rolle-Genève : 236 concurrents et 87 classés…

Existe-t-il quelque chose de plus frustrant que de naviguer toute une nuit par pétole et de se faire souffler son classement par le coup de canon juste devant la ligne d’arrivée ?

Les juniors commencent fort

Les hirondelles font le printemps, et les déplacements dans le Tessin sourient aux graines de champion du bout du lac.

Bol d’or de Bienne : du près à l’aller et au retour

Un renversement total de la direction du vent a marqué le Bol d’or du lac de Bienne le 6 mai dernier. 23 monocoques se sont élancés de La Neuveville avec une petite bise, qui est tombée à l’approche de Bienne pour laisser place à un vent de sud-ouest. Les participants ont donc franchi la ligne […]

31e Bol d’Or Henri Lloyd du lac de Neuchâtel : technique et tactique

Les prévisions n’annonçaient rien de bon la veille du départ, la pétole tant redoutée s’est bien posée, mais n’a pas duré.

20e Germany Match Race : victoire suisse

La onzième tentative était la bonne. Éric Monnin et son Albert Riele Swiss Match Race Team ont remporté l’édition 2017 du Match Race Germany. Le quintet composé de Marc Monnin, Simon Brügger, Lukas Gerig, Dorén de Morsier et Loris von Siebenthal a ainsi pu savourer son triomphe lors du 20e anniversaire de cet événement phare. […]

D35 Trophy : intouchable Alinghi

Avec quatre victoires sur les cinq premières étapes, Alinghi domine largement le D35 Trophy à mi-saison. La lutte fait néanmoins rage juste derrière le leader, et le jeu reste ouvert sur le podium pour la suite des régates en septembre.

Régates interclubs : les recettes pour des régates conviviales

Qui n’a jamais participé à une régate « pain-fromage » ? Ou ne s’est jamais présenté sur une ligne de départ « juste pour le plaisir » ? Mais une fois le coup de canon donné, qui n’a jamais été rattrapé par « l’enjeu » incroyable de la régate, et ne s’est pas mis à courir dans tous les sens et à tirer sur tous les bouts ?

35e America’s Cup : Oracle ô désespoir ! Les Kiwis vainqueurs

Une compétition menée à grande vitesse et une finale conclue par la victoire des Néo-Zélandais, la 35e mouture de la plus vieille compétition du monde a vécu une édition des plus expéditives. Retour sur les enjeux de cette Cup résolument moderne et complètement folle.

Red Bull Youth America’s Cup : Team Tilt sur le podium aux Bermudes

La Red Bull Youth America’s Cup s’est déroulée fin juin aux Bermudes. Au terme d’un suspense exaltant, les jeunes navigateurs de Team Tilt finissent sur une belle troisième place. Retour sur une épopée sportive pleine de rebondissements.

67e Rund Um Bodensee : les Suisses rentrent bredouilles

L’Autrichien Fritz Trippolt remporte la Rund Um 2017 sur un Décision 35. Meilleur Suisse, Albert Schiess se hisse sur la 3e marche du podium, avec son Holy Smoke, qu‘il a construit il y a 28 ans. En tout, 324 bateaux ont profité des magnifiques conditions offertes lors de la plus grande régate du lac de Constance.