Régates

Zürcher Segel Club : le ZSC fête son 100e anniversaire

En 2017, à l’occasion de son siècle d’existence, le Zürcher Segel Club (ZSC) célèbrera son riche passé tout en regardant vers l’avenir. Pour affirmer sa position parmi les clubs de voile suisses les plus importants, il marie les valeurs traditionnelles et les attentes contemporaines.

Monaco Sportsboat Winter Series : toujours aussi plébiscitées par les Suisses

Les traditionnels rendez-vous hivernaux de la Principauté ont le vent en poupe et la classe J/70 est en pleine expansion.

Docteur Easy To Fly

Engagé dans la voile depuis son partenariat aux couleurs d’Alinghi pour l’America’s Cup en 2002 sous la bannière de la clinique Genolier, Swiss Medical Network reste en tête de flottille en partenariat avec l’un des tout premiers multicoques volants de la jeune série Easy To Fly

Ascona Swiss Youth Championships: 350 jeunes compétiteurs prêts à en découdre

En septembre prochain, les rives du lac Majeur entre Ascona et Brissago seront le théâtre du championnat de Suisse Juniors centralisé réunissant de jeunes navigateurs en Optimist, Laser 4.7 et 420.

Volvo Ocean Race : rendez-vous à Alicante

La prochaine édition de la Volvo donnera son premier coup de canon au départ d’Alicante le 14 octobre prochain.

Team Tilt: Génération Cup

La Red Bull Youth America’s Cup : un Graal qui n’en est pas un ? Depuis 2013, Tilt concentre ses énergies sur cet objectif qui fait figure d’étape majeure, mais vers quoi ?

Red Bull Youth America’s Cup : La porte du professionnalisme

La deuxième édition de la Red Bull Youth America’s Cup va permettre aux douze équipes engagées de goûter à la griserie d’une épreuve prestigieuse. Cette participation sera, pour certains, l’ouverture vers une carrière pro.

GC32 : deux compétitions pour le prix d’une

Deux semaines de folie à Oman. Alinghi et Team Tilt ont profité d’une entrée en matière plutôt dingue pour ce début de saison 2017 avec deux rendez-vous enchaînés successivement, du 27 février au 11 mars.

Vendée Globe : quelle place pour les aventuriers ?

En évoquant un durcissement des critères de qualification et la mise en place de temps limites à certains passages clés du tour du monde, Vincent Riou a jeté un pavé dans la mare. La place des aventuriers dans le Vendée Globe doit-elle être remise en question ?

Team TILT troisième aux Bermudes

Photos : ©Jean-Guy Python La Red Bull Youth America’s Cup a pris fin mercredi aux Bermudes sur une magnifique troisième place des jeunes navigateurs romands de Team Tilt. Team Tilt a dignement représenté la Suisse à la Youth America’s Cup. Petite soeur de la Coupe de l’America, elle est réservée aux athlètes de 18 à […]