Régates

Vendée Globe : quelle place pour les aventuriers ?

En évoquant un durcissement des critères de qualification et la mise en place de temps limites à certains passages clés du tour du monde, Vincent Riou a jeté un pavé dans la mare. La place des aventuriers dans le Vendée Globe doit-elle être remise en question ?

Team TILT troisième aux Bermudes

Photos : ©Jean-Guy Python La Red Bull Youth America’s Cup a pris fin mercredi aux Bermudes sur une magnifique troisième place des jeunes navigateurs romands de Team Tilt. Team Tilt a dignement représenté la Suisse à la Youth America’s Cup. Petite soeur de la Coupe de l’America, elle est réservée aux athlètes de 18 à […]

« Tout va se jouer dans la dernière manche mercredi »

Photos : ©Jean-Guy Python Le suspense était une nouvelle fois à son comble sur le plan d’eau turquoise de Great Sound, mardi après midi, lors de la première confrontation de la finale de la Red Bull Youth America’s Cup. Faisant preuve d’une véritable détermination avec une grosse envie de ne laisser que des miettes à […]

OUF ! La Team TILT est en finale !

Photos : ©Jean-Guy Python Oui ouf ! Parce que les manches qualificatives pour la Red Bull Youth America’s Cup ont été intenses et dignes d’un véritable thriller. Team Tilt a réussi à se qualifier pour les finales – qui auront lieu le 21 et 22 juin – en faisant preuve d’une belle détermination. La deuxième journée […]

« On n’a pas été assez tranchant et déterminant »

L’entame de cette Red Bull Youth America’s Cup n’a pas été simple pour Team Tilt sur le plan d’eau de Great Sound jeudi après midi aux Bermudes. Un manque de vitesse évident malgré un vent d’ouest oscillant entre 7 et 11 noeuds, avec pour conséquence qu’aucun des AC 45 en lice n’a pu foiler.

Team TILT dans les starting blocks

Six jeunes navigateurs de moins de 24 ans, aguerris et endurcis par d’intenses semaines de préparation physique et technique vont s’élancer jeudi en début d’après midi pour un combat acharné qui devrait logiquement les mener en finale la semaine suivante du moins on l’espère.

America’s Cup by Louis Vuitton : pleurer ou se réjouir ?

Événement sportif majeur selon les uns, facétie selon les autres. La 35e America’s Cup ne fait pas l’unanimité, mais sera quoi qu’il en soit spectaculaire.

M2 Teamwork Speed Tour : Vaucher l’emporte sur le fil

Michel Vaucher et son équipage de Swiss Medical Network remportent le classement annuel du M2 Teamwork Speed Tour au terme d’une saison disputée dans des petits airs. Lors du dernier grand prix de la saison à Évian – comptant double au général – la victoire a bien failli lui échapper.

Les ChicaCER vice-championnes du monde universitaire de match-race

C’était fin septembre à Perth, Australie, que les filles du Centre d’Entraînement à la Régate de Genève sont allées chercher l’argent mondial. Elles ont même bien failli remporter l’or en finale face aux Australiennes qui naviguaient à domicile.

Top Voiles Cup : beau finish pour les Surprise

« C’est fantastique d’avoir des conditions pareilles. Les quatre courses de la journée ont été superbes », s’enthousiasmait Michel Glaus à l’issue du critérium Surprise de la SNG, le denier de la saison, qu’il a remporté devant Patrick Girod.