Régates

Anonimo European F16 Championship : Le Voile Libre Morges se met en quatre

Événement phare de la saison des F16 cet été, l’Anonimo European Championship a été remarquablement organisé par le Voile Libre Morges. Neuf nations représentées par 42 équipages se sont affrontées durant quatre jours, avec une victoire française à la clé.

Dans les coulisses d’Alinghi : Cap ou pas Cup ?

En juin, Alinghi commémorait sobrement par une vidéo son dixième anniversaire de la victoire de Valence. Pas d’excès de nostalgie pour un team plus tourné vers l’avenir et le moment présent que vers son glorieux passé.

40e Tour de France à la Voile : le retour des Suisses

En toute modestie et sans excès de chauvinisme, le Tour de France à la Voile est aussi, un peu, le Tour des Suisses. 40 éditions et 30 participations helvètes au compteur : le record de présence pour une nation étrangère.

Classiques de Méditerranée : deux podiums pour Carron II

Belle deuxième place dans la catégorie Époque Marconi moins de 15 mètres pour Jean-Luc Lévêque et l’équipage de Carron II aux Régates Royales de Cannes. On se souvient qu’ils avaient manqué la première place en 2015 pour seulement 22 petites secondes.

5 Jours du Léman Font’action contre le cancer : 120h rien que pour la régate

En 25 éditions, les 5 jours du Léman se sont imposés comme la régate d’endurance incontournable sur plan d’eau fermé. Une bonne partie des talents suisses y sont passés au moins une fois. Cette année, c’est Loris von Siebenthal et Éric Monnin qui ont raflé la mise.

Championnat de Suisse de Surprise : le retour de l’équipe familiale Monnin

Epaulé par son père et ses frères, Éric Monnin s’adjuge son troisième titre de champion de Suisse de la série au point d’interrogation, 30 ans après avoir appris à naviguer avec son père Luc sur un Surprise.

Genève-Rolle-Genève : 236 concurrents et 87 classés…

Existe-t-il quelque chose de plus frustrant que de naviguer toute une nuit par pétole et de se faire souffler son classement par le coup de canon juste devant la ligne d’arrivée ?

Les juniors commencent fort

Les hirondelles font le printemps, et les déplacements dans le Tessin sourient aux graines de champion du bout du lac.

Bol d’or de Bienne : du près à l’aller et au retour

An der Bol d’or du lac de Bienne erlebten die 23 teilnehmenden Teams eine komplette Umkehr der Windrichtung.

31e Bol d’Or Henri Lloyd du lac de Neuchâtel : technique et tactique

Les prévisions n’annonçaient rien de bon la veille du départ, la pétole tant redoutée s’est bien posée, mais n’a pas duré.