De Antonio D46 Open : il cache bien son jeu !

Longueur : 13,90 m

Largeur : 4,40 m

Poids : 10 t

Motorisation maxi : 4 x 400 ch (hors-bord)

Nombre de couchages : 6

Vitesse maxi : environ 47 noeuds avec 4 x Mercury Verado 350 ch

Prix HT : à partir de 449’000 €

Le chantier de Barcelone n’est pas l’initiateur de cette architecture, mais il fait partie des très rares constructeurs à produire un bateau dont les moteurs hors-bord sont invisibles. Distingué “European Boat of the Year 2019”, le nouveau D46 Open, son quatrième et plus grand modèle, renferme sous son solarium arrière une « brochette » de quatre Evinrude 300 ch. Ces V6 deux-temps lui permettent d’approcher 50 noeuds au régime maxi et de croiser à 32 noeuds à un régime plus « économique » (environ 150 litres/heure). Les 50 noeuds devraient être largement franchis en optant pour la motorisation maxi, soit quatre Mercury Verado 400 ch. Le pilote sera donc à la fête face au tableau de bord habillé de fibre de carbone. Ce nouveau modèle est une déclinaison du D46 Cruiser doté d’un hard-top. Cette fois, le pont est à ciel ouvert (il peut être ombragé par un bimini) et offre une surface de bain de soleil hors du commun avec trois solariums, deux à la poupe avec passage central et, plus original, un troisième à l’abri du pare-brise, en vis-àvis du poste de pilotage. À l’étage inférieur se trouvent deux belles cabines, possédant chacune sa salle d’eau. Elles encadrent un spacieux carré-cuisine. La décoration à base de chêne est contemporaine et épurée.