Longueur : 13,40 m
Largeur : 6,61 m
Poids : 14 t
Motorisation : 2 x 260 ch
Vitesse : ± 30 nds
Prix : 578 000 € HT avec 2 x 260 ch diesel

Ce tout nouveau 44 pieds, qui vient remplacer le Cumberland 47, donne même un petit coup de vieux à son grand frère, le Queensland 55’. Son design (Andrieu et Andreani) franchit effectivement un cap, avec des lignes et un traitement des surfaces vitrées bien plus actuel, mais induit des superstructures volumineuses, surtout avec le hard-top optionnel. Et pour cause, le chantier charentais a délibérément joué la carte du volume avec des emménagements où le confort le dispute au raffinement. La décoration, très élégante, est mise en valeur par de larges sources de lumière naturelle, que ce soit sur le pont principal, où le grand salon et sa cuisine ouverte prennent leurs aises auprès de la timonerie biplace, ou au niveau inférieur avec les cabines : celle du propriétaire possède tout le flotteur bâbord et celles des invités (dont une VIP), bénéficient d’une vue panoramique par les longues baies vitrées. Les espaces extérieurs sont tout aussi généreux, tant dans le cockpit arrière où se dresse un grand sofa encadré de larges escaliers qui mènent sur une spacieuse plateforme de bain, que sur le pont avant avec deux solariums convertibles en transats, ou bien sur le fly (21 m2 !) réunissant le poste de barre supérieur, un espace « apéro » avec son petit bar, ainsi qu’un grand solarium. En adoptant des motorisations Volvo puissantes (2 x 260 ou 2 x 435 ch) et dotées de transmissions IPS, ce spécialiste du catamaran vise des performances élevées. Ainsi, avec la motorisation haute, on évoque une vitesse maxi de l’ordre de 30 noeuds !