Longueur : 12,35 m

Largeur : 6,00 m

Poids lège : 13,5 t

Motorisation maxi : 2 x 370 ch

Nombre de couchages : 6

Vitesse maxi : environ 25 noeuds

Prix HT : 741’600 € avec 2 x Volvo 370 ch

Il ne fait que 12 mètres, mais le MY40 ambitionne déjà le niveau de confort d’un petit yacht. L’architecte, Daniel Andrieu, a clairement joué la carte du confort avec des superstructures généreuses, au risque d’épaissir sa silhouette. Le MY40 se signale par un aménagement de type « propriétaire », avec une seule grande cabine à bâbord destinée à l’acquéreur, tandis que deux cabines invités se partagent la coque tribord et la même salle d’eau. La cabine principale possède sa salle d’eau privée, un petit bureau/coiffeuse et un lit (avec chevets) perpendiculaire à la marche, profitant d’une belle vue au travers d’un grand vitrage de coque. Le pont principal rassemble une cuisine à l’américaine, un grand carré et la timonerie intérieure. Le pont avant est un lieu de détente agréable avec ses deux solariums à dossiers réglables. Sur le fly, un second bain de soleil tient compagnie au pilote, qui profite ainsi d’une certaine convivialité. Un meuble-bar et un carré permettent également de prendre l’apéritif en « altitude » avec une vue mer à 360°. Côté propulsion, deux niveaux de puissance en diesels : 2 x Volvo 300 ch ou 2 x Volvo 370 ch, à transmissions IPS. Surfant sur l’engouement actuel pour ce type d’unité, le chantier rochelais travaille à un futur 67 pieds.