Longueur : 7,55 m

Largeur : 2,98 m

Carburant : 220 L

Poids sans moteur : 1 550 kg

Motorisation maxi : 350 ch

Vitesse : + 40 noeuds (estimation)

Prix : à partir de 96 696 € avec Mercruiser 250 ch

C’est sans doute le semi-rigide le plus original de l’année ! Le Marlin Boat 24 SR reprend à son compte le concept de « bowrider », cher aux Nord-américains. Jusque-là, cette architecture était le propre des bateaux rigides, mais rien n’empêche un semi-rigide de se l’approprier, comme nous l’avons constaté, avec cette configuration à deux demi-consoles laissant un passage central grâce au pare-brise ouvrant, vers une proue aménagée avec une banquette en V. Cette dernière se révèle particulièrement agréable au mouillage, ou lors des navigations par mer calme. Présenté avec une sellerie orange vif et un pont revêtu d’une mousse EVA, le cockpit du 24 SR s’avère à la fois cosy et branché. Sous le puissant arceau inox, armé d’un support pour la planche, et avec la présence de la sono et ses multiples haut-parleurs, on passe en mode « wakeboard ». De beaux espaces de circulation permettent de ne pas « se marcher sur les pieds » et l’on apprécie la grande plate-forme de bain (presque) de plain-pied, inhérente à la motorisation in-board (plus de 35 noeuds avec un Mercruiser 250 ch Bravo 3).