Commandé à l’origine par un armateur sud-américain qui désirait un véritable espace de jeu sur l’eau, l’Astondoa 63 Top deck est resté au catalogue et connaît un succès prometteur. Le plan de pont extérieur est conçu pour profiter au maximum de la mer avec deux pavois qui s’abaissent pour améliorer la vue et augmenter la surface de déplacement à bord. Toute la partie avant juste devant le poste de pilotage est un vaste solarium et il est possible de se rafraÎchir dans un jacuzzi situé à l’arrière ou de déjeuner à l’abri sous un vaste toit rigide. Un barbecue géant vient bien évidemment participer à l’esprit festif du bateau. Le volume intérieur de la coque est essentiellement occupé par un garage capable de transporter une multitude de jouets nautiques en plus d’un grand tender. La proue du bateau recèle tout de même deux Après une expérience plus ou moins réussie avec le Targa 44 équipé d’IPS il y a quelques années, Fairline réitère ce mode propulsif sur un nouveau 48 pieds dont la carène a été étudiée par le cabinet slovène J&J Design. Le bateau est au maximum de sa largeur pour offrir d’importants espaces de vie aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur mais surtout une excellente stabilité que ce soit au mouillage ou en navigation. Chez Fairline, la fonctionnalité a aussi toujours fait l’objet d’une attention très particulière et ce 48 pieds en est le parfait exemple. Cela commence par le garage dans la poupe, immense et profond, qui bénéficie d’un système de plate-forme de bain hydraulique très élaborée pour transporter une annexe Williams jet de 2,85 m comme sur un yacht de plus grande dimension. Autre avantage : la partie supérieure de ce coffre est si généreuse que trois personnes peuvent s’allonger en contemplant confortablement la mer.

 Longueur : 19,12 m

Largeur : 5,09 m

Poids : 20 000 kg

Motorisation : 2 x 900 ch IPS

Vitesse : 34 nds