VISITES ET CURIOSITES DE KOH SAMUI

BIG BUDDAH

Certainement le temple le plus connu de Samui, vous ne pourrez quitter l’île sans avoir été visité le temple Wat Phra Yai autrement dit Big Bouddha.

Situé sur une presqu’île, la statue du Grand Bouddha mesure 12 mètres de haut, on peut l’apercevoir depuis plusieurs kilomètres aux alentours, et même depuis l’avion juste avant d’atterrir.

Plein de petites échoppes d’artisanat local et restaurants autour du temple. Il est situé au nord-est de l’île, sur la route n° 4171, pas loin de l’aéroport.

MOINE MOMMIFIE

Le corps du moine momifié le plus célèbre de Samui, Loung Pordaeng, est exposé ici dans ce temple, le Wat Khunaram. Décédé le 7 mai 1977, en atteignant le Nirvana est assis dans une position de méditation, son corps est resté là jusqu’à maintenant et presque sans aucune marque de décomposition.

Vous trouverez ce temple sur la route no 4169 à mi-chemin entre le village de Ban Huathanon et les cascades de Namuang.

NAMUANG WATERFALL 1 & 2

Fantastiques chutes d’eau situées au centre de l’ile. Les premières chutes sont accessibles très simplement par la route. Vous pourrez vous baigner dans l’eau des chutes. Ballades à dos d’éléphants possibles. Vous pourrez accéder aux secondes chutes d’eau qui se trouvent à 80m de hauteur après avoir marché une petite demi-heure à travers la fôret, accompagné d’un guide (il y en a toujours un et 100 baths feront son bonheur). Pensez à prendre de l’eau ! C’est assez fatigant de monter tout là-haut, mais une fois arrivé, vous pourrez vous baigner dans le petit bassin d’eau froide (et tres rafraichissante !)… En redescendant, vous pourrez admirer la merveilleuse vue sur l’ile et l’immense cocoteraie située en contre-bas. A ne pas manquer !

HIN TA & HIN YAI (Grand Father & Grand Mother Rocks)

Voilà certainement l’un des sites les plus visités par les touristes de tous horizons, des formations rocheuses qui représentent les organes génitaux masculin et féminin.

Un récit local raconte que les corps d’un vieux couple se seraient échoués dans la baie après que leur bateau ait fait naufrage créant ainsi ces formations rocheuses.

Boutiques de souvenirs et boissons fraîches en vente dans la rue qui mène au site. Situé au sud de la plage de Lamai et bien indiqué par un panneau.

JARDIN AUX PAPILLONS (Butterfly Garden)

Vous pourrez y observer de nombreuses espèces de papillons en liberté se déployant dans un environnement naturel tropical, parmi les plus beaux de la région, vous pouvez être le témoin du cycle de multiplication de quelques espèces qui sont augmentées sur place, une visite sympa en famille.

D’autres insectes à voir également, il y a une ruche qui vous permettra d’observer les abeilles en activités et encore un musée d’insectes de Thaïlande et autres pays sont exposés.

La ferme est située sur une colline au coin sud-est de l’île à « Na Tian ». Elle est ouverte de 8 h30 à 17 h30.

Conditions de navigation

Pendant la saison de navigation, de mai à octobre, les vents proviennent du sud-ouest / ouest et varient généralement de légers à modérés avec une mer calme et le plein de soleil. C’est la saison sèche du Golfe de Thaïlande qui offre des conditions de navigation idéales avec seulement quelques averses occasionnelles.

Amplitude de marée entre 1 et 2 mètres. La marée monte en direction du sud et descend en direction du nord. Dans beaucoup d’endroits, la marée monte et descend plus ou moins dans la même direction. Au printemps, les courants de marée autours des caps et dans les canaux étroits peuvent atteindre une vitesse de plus de 2 nœuds.

Plongée

La plongée en Thaïlande est fantastique. Les clubs de plongée sont très strict et soucieux de la sécurité. Vous devrez être titulaire du certificat PADI ou d’une qualification équivalente pour être autorisé à plonger. Des instructeurs feront découvrir la plongée aux moins qualifiés d’entre vous. Si vous souhaité plonger nous vous conseillons Ko Tao où il y a de très bons clubs de plongée.

Itinéraire 10 Jours :

Jour 1 Arrivée – Embarquement 16h00.

Jour 2 Briefings, shopping, etc. Départ vers Koh Phangan, Thong Nai Pan.

Jour 3 Visite des chutes d’eau et des plages de Ko Phangnan. Mouillage pour la nuit à Bottle Beach ou Ko Ma Island.

Jour 4 Navigation vers Ko Tao via Sail Rock site de plongée. Mouillage à Ao Leuk sur la côte SE de Ko Tao.

Jour 5 / Jour 6 Ballade dans la jungle possible, shopping en ville, natation et plongée en de nombreux endroits à Ko Tao.

Jour 7 De Koh Tao à Ang Thong National Park.

Jour 8 Navigation dans le parc National de Ang Thong

Jour 9 De Ang Thong à Ko Katen Samui

Jour 10 Retour à la base de Bo Phut

Jour 11 Débarquement à 09h00 à Bo Phut

Plus d’infos sur mycharter.ch et moorings.fr