Découvrez jusqu’à dimanche le meilleur du multicoque de croisière

Texte :

On y vient, puis on y revient. Le Salon international du multicoque de La Grande Motte ouvre ses portes depuis 2010 à des visiteurs venus du monde entier. Il s’est imposé au fil du temps comme un des rendez-vous incontournables pour ceux qui s’intéressent à la plaisance sur deux ou trois coques. Les festivités débutent aujourd’hui avec de belles nouveautés à visiter à flot.

Bonnes tendances

Hormis la très bonne ambiance qui règne sur les pontons, l’excellente représentativité du marché que l’on y trouve a poussé Skippers à demeurer un partenaire média fidèle et engagé année après année. En régate, comme en plaisance, le multicoque est le secteur qui affiche la plus belle croissance, et donc, il demeure la priorité des grands groupes, à l’image de Bénéteau qui bichonne comme jamais son champion Lagoon. Les visiteurs auront d’ailleurs tout le loisir de comparer les Lagoon 450, 42, ainsi que le dernier-né du chantier : le Lagoon 40. Au passage, nous l’avons essayé en octobre dernier et n’avons pas été déçu…

Les exclus

Preuve de la bonne santé de ce salon, plusieurs grands chantiers en font la rampe de lancement de leurs nouvelles unités. Ce mercredi sera d’ailleurs le jour de baptême du dernier Fountaine Pajot, le New 42, dont nous devront connaître le nom officiel d’ici quelques heures ! Du côté de Leopard Catamarans, son nouveau 50 pieds devrait être scruté, tout particulièrement en raison de son flybridge généreux et de son poste de barre à mi-hauteur qui reste connecté avec le carré. Du côté des unités plus rapides et technologiques, le MC50 de McConaghy sera également un des incontournables du salon. D’autres chantiers viendront également avec des versions revisitées de leurs best-sellers, à l’image d’Outremer qui propose une nouvelle version de son 51, ou encore des trimarans Neel qui ont booté les performances du 45. Pour le reste, il est toujours possible de planifier ses vacances au soleil avec Sunsail et Moorings, ou de revisiter de beaux multi comme les Privilège Serie 5 et 6.

Plus d’infos sur Gunboat

Mais question teasing, la palme de la semaine sera sous doute à remettre au groupe Grand Large Yachting qui joue à domicile et devrait nous délivrer plus d’informations sur son futur Gunboat 68 ! Le groupe qui possède déjà Outremer, Garcia, Allures et désormais Gunboat, est en train de construire le premier catamaran de cette marque américaine emblématique sur le sol français. Des visites du chantier seront d’ailleurs organisées sur place. Pour y participer, rendez-vous sans plus  attendre pour s’inscrire sur le stand d’Outremer. La fin de semaine risque d’être bien remplie du côté de La Grande Motte.


!