Dernière ligne droite pour rester dans les 10


La Cité provençale de la Seyne-sur-Mer sera, dès demain, le théâtre de tous les suspens en accueillant les derniers affrontements des 23 Farr30. Arrivés ce mardi 21 juillet en fin de journée dans le littoral émaillé de paysages sauvages, les équipages ont rejoint le port de la Seyne, connu principalement pour ses chantiers navals.

Avec un vent oscillant entre 9 et 15 nœuds tout au long de ce dernier parcours entre Marseille et la Seyne, la flotte a navigué à vive allure et n’est pas restée très longtemps en mer.

Arrivé devant la plage des Sablettes en 17e position, l’équipage du CER est déçu de cette ultime étape. « Nous avons joué de malchance » explique Jérôme Clerc. « Nous étions dans les 10 premiers pendant la quasi-totalité de la course. Puis, nous nous sommes retrouvés dans une zone sans vent et avons perdu toute notre avance. Nous sommes descendus d’une place au classement général. Mais la journée de demain reste décisive pour le classement final. Nous ferons notre possible pour retrouver la 10e place » ajoute-t-il confiant.

Les derniers parcours banane de cette 32e édition du Tour de France à la voile seront lancés dès 10h. Ces dernières courses seront déterminantes. Suite et fin demain…

Equipage en lice sur cette étape : Etienne David (barre), Jérôme Clerc (grand voile), Michel Cohen (navigateur), Philippe Lefort (embraque), Bryan Mettraux (embraque), Cédric Schmidt (piano), Justine Mettraux (n°1).

Classement général au 21.07.09

1.         Courrier Dunkerque
2.         Toulon Provence Medit – COYCH
3.         Nouvelle Calédonie
4.         Elcimai Ville de Marseille
5.         Val Thorens
6.         Manche – Basse Normandie
7.         Purflo – Les Thermes marins – Saint-Malo
8.         Espoirs Ile de France
9.         CSC – HEC – Ecole navale  
10.      Côtes d’Armor
11.      Ville de Genève – Carrefour Prévention