Des animations pour tous !

Depuis quelques jours et jusqu’à dimanche prochain, jour du départ de la course, le village de la Transat Bénodet-Martinique – en accès libre et installé à proximité immédiate de la flotte des concurrents en lice pour cette transatlantique en solitaire à armes égales – offre aux visiteurs la possibilité de découvrir l’ensemble des acteurs et les atouts des ports de départ et d’arrivée. Un cocktail riche et varié pour satisfaire tous les goûts et tous les publics.

 

La Cornouaille à l’honneur

Organisé par la CCI Quimper Cornouaille avec l’appui des chantiers navals du territoire, le Salon des Chantiers Nautiques en Cornouaille, petit salon nautique à flot dans le port de Bénodet, permet aux visiteurs de prendre toute la mesure du savoir-faire local. Par ailleurs, le programme développé par la CCI met également un coup de projecteur sur les opportunités d’entreprendre dans la région par le biais de nombreuses conférences autour de l’innovation, de l’économie et plus particulièrement « le haut débit et TIC », « Nutrition et Santé » ou « la transmission d’entreprise ».

Les rives de l’Odet au rythme de la Martinique

Le Rhum agricole AOC, les fleurs, le carnaval, la yole, le Bèlè, les festivals et manifestations culturelles, le chocolat martiniquais, la mizik … le village de cette Transat Bénodet-Martinique vit au rythme de l’ « Ilôt Fleurs » et transporte chacun aux Antilles en offrant le meilleur de sa production et de ses traditions. Une découverte et un avant goût unique de la destination !

Des concerts et des projections de films gratuits

Des concerts gratuits, des animations musicales et des projections de films sont organisés sur le site tout au long de la semaine. A ne pas manquer : ce soir, à 20h45, ciné-concert « Steamboat Bill JR », film de Buster Keaton. Demain, jeudi 7 avril, à 19h, projection du film « La Vallée des Fous » au Cinémarine de Bénodet (entrée payante), vendredi 8 avril, à 20h30, Concert « Honey-Men-Trio » (percussions afro-cubaines) sur la scène Penfoul, samedi 9 avril, à 30h30, Concert « Tri Martolod Brass Band » (jazz, jungle et chanson française) puis « Le Cercle » (électro jazz, soul funk).

Du sport

Demain, jeudi 7, une compétition de golf réunira les skippers, les entreprises et les journalistes pour un moment de convivialité et de sportivité. Côté mer, les 7, 8 et 9 avril, Nautisme en Finistère proposera à tous de s’initier au Stand Up Paddle, nouvelle discipline de glisse en vogue sur les rivages bretons et plus lointains.

Le journal de la Transat

A partir de demain et jusqu’à samedi, de 18 heures à 19 heures, Serge Herbin prêtera sa voix et son talent au « Journal de la Transat » afin de permettre à tous de faire connaissance avec les grands acteurs de la course et d’en découvrir les coulisses en direct du village et sur le site officiel de la course.

Les coulisses de la course avec France Bleu Breizh Izel

Depuis le village et en direct du stand de la CCI Quimper, retrouvez les émissions de France Bleu Breizh Izel le vendredi 8 avril de 17h à 18h, samedi 9 et dimanche 10 avril de 10h30 à 12h30.

Présentation des skippers

Samedi 9 avril, à 19 heures, la présentation officielle des skippers sur la scène du village de la course permettra à chacun de les saluer avant le départ de la Transat Bénodet-Martinique dont le coup de canon sera donné le dimanche 10 avril à 14 heures dans la baie, après un appareillage de la flotte prévu dès 11 heures.